Titre professionnel conseiller de vente Picto formation

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Mise à jour : 18/03/2024 Formation : 2462085F Source : AFA ALTERN'EMPLOI HAZEBROUCK

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
161836S Du 01/04/2024
Au 05/04/2025
Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...) OPCO Hazebrouck (59) AFA
Tél : 07 81 17 27 45
Email : sabrina.sahraoui@alternemploi.com

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 910h
Durée en centre : 455h
Durée en entreprise : 455h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

41 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny
AFA
59190 Hazebrouck

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 2. Utilisation des savoirs de base
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Le conseiller de vente exerce son activité dans un environnement commercial omnicanal. Il assure la vente de produits et de services associés nécessitant l'apport de conseils et de démonstrations auprès d'une clientèle de particuliers et parfois de professionnels. II prend en compte l'ensemble du dispositif de commercialisation : point de vente et internet. Il participe à la tenue, à l'animation du rayon et contribue aux résultats de son linéaire ou du point de vente en fonction des objectifs fixés par sa hiérarchie.

Contenu pédagogique

Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Assurer une veille professionnelle et commerciale
  • Participer à la gestion des flux marchands
  • Contribuer au merchandising
  • Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
  • Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
  • Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente
  • Assurer le suivi de ses ventes
  • Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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