Employé commercial Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 04/06/2025 Formation : 2464563F Source : Flux AFPA Entreprise

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
201147S Du 23/09/2024
Au 05/02/2025
Niveau 3. (CAP, BEP, ...) Autre financeur Roubaix (59) AFPA ROUBAIX
Tél : 09 72 72 39 36
Email : MC_CENTRE_ROUBAIX@AFPA.FR

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 630h
Durée en centre : 350h
Durée en entreprise : 280h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours mixte

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

20 Rue du Luxembourg
59100 Roubaix

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Hébergement possible
Restauration : restauration possible
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...)
Prérequis :
Pour suivre la formation dans de bonnes conditions, il est souhaitable de savoir lire, écrire et compter.
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

  • Mettre à disposition des clients les produits de l’unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Accueillir les clients et répondre à leur demande dans un environnement omnicanal

Contenu pédagogique

La formation se compose de 2 modules, complétées par 2 périodes en entreprise.

Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, prise de connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine).

Module 1. Mettre à disposition des clients les produits de l’unité marchande dans un environnement omnicanal : approvisionnement de l'unité marchande - présentation marchande des produits - contribution à la gestion et optimisation des stocks - traitement des commandes de produits de clients (4 semaines).

Période en entreprise (4 semaines).

Module 2. Accueillir les clients et répondre à leur demande dans un environnement omnicanal : accueil, renseignement, orientation et service au client sur la surface de vente - tenue d'un poste de caisse et supervision des caisses libre-service - contribution à l'amélioration de l'expérience d'achat (4 semaines). 

Période en entreprise (4 semaines).


Période de certification (1 semaine).

Certifications, reconnaissances

Titre professionnel employé commercial

Niveau de sortie : Niveau 3. (CAP, BEP, ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions