BTS Négociation et digitalisation de la relation client Picto formation

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Mise à jour : 29/10/2025 Formation : 2467010F Source : CAMPUS PRO Euralille

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
181856S Du 02/09/2024
Au 26/06/2026
Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...) OPCO Lille (59) CAMPUS PRO
Tél : 03 20 84 36 40
Email : lille@campus-pro.fr

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 5408h
Durée en centre : 1352h
Durée en entreprise : 4056h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein, Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

141 Rue Berthe Morisot
59000 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...)
Prérequis :
Titulaire du Baccalauréat. Autre parcours de niveau 4 obtenu : sur examen de dossier et test. Age requis : tout âge Contrat en alternance à partir de 16 ans
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
     

Contenu pédagogique

Module 1 : Relation client et négociation vente 324 heures
Cibler et prospecter la clientèle
: Analyser la politique commerciale de l'entreprise / Analyser la performance commerciale et le portefeuille clients / Segmenter le portefeuille clients et identifier les cibles de clientèle / Mettre en oeuvre une démarche de prospection / Développer des réseaux professionnels / Évaluer une démarche de prospection
Négocier et accompagner la relation client : Maîtriser la communication interpersonnelle / Approfondir la connaissance client / Prendre contact et découvrir les besoins du client / Négocier et vendre une solution adaptée au client / Conclure la vente et maintenir une relation client durable
Organiser et animer un évènement commercial : Participer à des salons / Organiser des événements commerciaux / Animer des espaces commerciaux
Exploiter et mutualiser l’information commerciale : Collecter et remonter l'information commerciale / Exploiter et partager l'information commerciale

Module 2 : Relation client à distance et digitalisation 324 heures
Maîtriser la relation client omnicanale : 
Prospecter via un centre de relation client / Vendre à distance / Mettre en place un service client omnicanal / Accompagner, conseiller et traiter des demandes clients / Encadrer et animer une équipe de téléacteurs / Apprécier la performance et la qualité du service client
Animer la relation client digitale : Définir une stratégie de communication digitale / Optimiser la structure d'un site vitrine / Suivre et optimiser le référencement d'un site / Animer un site vitrine et évaluer son e-trafic / Maîtriser la communication sur les médias sociaux / Animer des communautés sur les réseaux sociaux / Gérer et renforcer l'e réputation

Module 3 : Relation client et animation de réseaux 216 heures
Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs : 
Comprendre les stratégies et les réseaux de distribution / Négocier le référencement de l'offre auprès de la
centrale d'achat / Mettre en oeuvre des animations commerciales / Suivre et développer le référencement
Développer et piloter un réseau de partenaires : Sélectionner et constituer un réseau de partenaires commerciaux / Développer un réseau de partenaires / Animer un réseau de partenaires / Évaluer les performances du réseau 
Créer et animer un réseau de vente directe : Découvrir la vente directe / Prospecter et organiser des rencontres / Vendre en réunion à domicile / Recruter et former les vendeurs Accompagner les vendeurs et animer les équipes

Module 4 : Culture générale et expression 94 heures - Module 5 : Anglais 154 heures
Module 6 : CEJM 240 heures

 

Certifications, reconnaissances

BTS négociation et digitalisation de la relation client

Niveau de sortie : Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
234142S Du 01/09/2025
Au 30/06/2027
Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...) OPCO Lille (59) CAMPUS PRO
Tél : 03 20 84 36 40
Email : lille@campus-pro.fr

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 5408h
Durée en centre : 1352h
Durée en entreprise : 4056h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein, Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

141 Rue Berthe Morisot
59000 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...)
Prérequis :
Titulaire du Baccalauréat. Autre parcours de niveau 4 obtenu : sur examen de dossier et test. Age requis : tout âge Contrat en alternance à partir de 16 ans
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

448372S Du 01/09/2026
Au 30/06/2028
Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...) OPCO Lille (59) CAMPUS PRO
Tél : 03 20 84 36 40
Email : lille@campus-pro.fr

FA

Oui Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 3270h
Durée en centre : 1350h
Durée en entreprise : 1920h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

141 Rue Berthe Morisot
59000 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...)
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Dossier : contactez l'organisme pour connaitre les modalités de dépôts de dossier

Complément d'information

Aucune information

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