Objectifs de la formation
- Réserver des prestations touristiques
- Vendre des prestations touristiques
- Concevoir et promouvoir un forfait touristique
Mise à jour : 04/06/2025 | Formation : 2470635F | Source : Flux AFPA Entreprise |
Code CARIF | Dates | Niveau de sortie | Financeur | Lieu | Organisme formateur | Type | Réunion | |||||
197831S |
Du 05/11/2024 Au 27/05/2025 |
Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...) | Autre financeur | Lille (59) |
AFPA LOMME
Tél : 09 72 72 39 36 Email : MC_CENTRE_LILLE_LOMME@AFPA.FR |
FC |
Non |
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Durée
Durée totale de la formation : 945h Modalités de formation
Rythme :
Tarif : N.C. Lieu de formation
35 Rue de la Mitterie Accueil sur le lieu de formation
Accès handicap :
Pas d'accès handicap
Admission
Niveau d'entrée requis
: Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...) Réunions d'informationsAucune information Complément d'informationAucune information |
La formation se compose de 3 modules, complétés par 2 périodes en entreprise.
Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine).
Module 1. Réserver des prestations touristiques : l’accueil en français et en anglais des différents types de clientèle – l’identification des besoins et des attentes – le conseil - les réservations personnalisées – la tarification – l’utilisation des systèmes de réservation (GDS et BtoB, BtoC, CtoC) - l’émission des documents – les contrats de vente - l’agencement d’un espace d’accueil (7 semaines).
Période en entreprise (3 semaines).
Module 2. Vendre des prestations touristiques : la recherche et la combinaison de prestations en France, en Europe et longs courrier - la présentation et la valorisation des offres touristiques en français et en anglais - la vente de prestations touristiques en français et en anglais – le suivi administratif du dossier client - la gestion des litiges - la politique qualité (8 semaines).
Périodes en entreprise (3 semaines).
Module 3. Concevoir et promouvoir un forfait touristique : l’exploration du potentiel d’un territoire – la conception d’un forfait touristique - cotation et rentabilité - la promotion d’une offre commerciale en français et en anglais - la présentation d’une offre commerciale en anglais (4 semaines).
Période de certification (1 semaine).
Niveau de sortie : Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...)
Consulter la certificationAucune donnée n'est encore disponible pour cette formation
Numéro Carif : 197831S
Référence formation : 2470635F
Code NSF : 334 - Accueil, hôtellerie, tourisme
Formacode principal : 42679
- Billetterie
Formacode associés :
42648
- Conception produit touristique
42668
- Commercialisation produit touristique
42677
- Agence voyages
42686
- Accueil tourisme
ROME associés :
G1301
- Conception de produits touristiques
G1303
- Vente de voyages
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