Conseiller vendeur en voyages Picto formation

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Mise à jour : 04/06/2025 Formation : 2470635F Source : Flux AFPA Entreprise

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
197831S Du 05/11/2024
Au 27/05/2025
Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...) Autre financeur Lille (59) AFPA LOMME
Tél : 09 72 72 39 36
Email : MC_CENTRE_LILLE_LOMME@AFPA.FR

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 945h
Durée en centre : 735h
Durée en entreprise : 210h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours mixte

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

35 Rue de la Mitterie
59160 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Hébergement possible
Restauration : restauration possible
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...)
Prérequis :
Niveau Bac ou équivalent.Anglais : avoir un niveau A2+ B1 du CECRL (comprendre le sens des phrases, poser des questions…) : le métier s'exerce avec un niveau B2.Une expérience d'un an en contact avec le public, y compris dans des emplois saisonniers ou du bénévolat est fortement souhaitée.
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

  • Réserver des prestations touristiques
  • Vendre des prestations touristiques
  • Concevoir et promouvoir un forfait touristique
     

Contenu pédagogique

La formation se compose de 3 modules, complétés par 2 périodes en entreprise.

 

Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine).


Module 1. Réserver des prestations touristiques : l’accueil en français et en anglais des différents types de clientèle – l’identification des besoins et des attentes – le conseil - les réservations personnalisées – la tarification – l’utilisation des systèmes de réservation (GDS et BtoB, BtoC, CtoC) - l’émission des documents – les contrats de vente - l’agencement d’un espace d’accueil (7 semaines).


Période en entreprise (3 semaines).


Module 2. Vendre des prestations touristiques : la recherche et la combinaison de prestations en France, en Europe et longs courrier - la présentation et la valorisation des offres touristiques en français et en anglais - la vente de prestations touristiques en français et en anglais – le suivi administratif du dossier client - la gestion des litiges - la politique qualité (8 semaines).


Périodes en entreprise (3 semaines).


Module 3. Concevoir et promouvoir un forfait touristique : l’exploration du potentiel d’un territoire – la conception d’un forfait touristique - cotation et rentabilité - la promotion d’une offre commerciale en français et en anglais - la présentation d’une offre commerciale en anglais (4 semaines).


Période de certification (1 semaine).
 

Certifications, reconnaissances

Titre professionnel conseiller vendeur en voyages

Niveau de sortie : Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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