Conseiller de clientèle en assurances et produits financiers Picto formation

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Mise à jour : 08/07/2024 Formation : 2470694F Source : TMK Performances

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
198032S Du 04/10/2024
Au 05/11/2025
Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...) OPCO Wasquehal (59) TMK Performances
Tél : 03 20 00 72 87
Email : contact@tmk-performances.com

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 525h
Durée en centre : 525h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours modulaire

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

16 Allée du Château Blanc
59290 Wasquehal

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...)
Prérequis :
• Une forte motivation pour les métiers de la vente et de l'assurance de personne à exercer au sein d’une Banque ou d’une Compagnie d’Assurance – en agence, courtier ou sur le terrain ; • Une bonne expression écrite et orale ; • Un projet professionnel en phase avec le cursus Assurance et Banque proposé ; • Sens de l'écoute et de la satisfaction client ; • Goût du challenge et du résultat ; • Disponibilité et esprit d'équipe ; • Bac+2 validé. Tests et entretiens avec constitution de dossier personnel, afin de valider le projet professionnel.
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Organiser et mettre en œuvre la stratégie commerciale en agence Bancaire / d’Assurance ou Courtier ;
Gérer un portefeuille client et fidéliser dans un contexte Omnicanal ;
Conseiller et vendre des produits d’Assurances et Financiers dans le respect du cadre réglementaire ;
Élaborer une offre sur mesure de produits d’Assurances et Financiers sur les particuliers et professionnels TNS.

Contenu pédagogique

Organisation et mise en œuvre de la stratégie en agence Bancaire / d’Assurances ou Courtier :
  • Mise en place des pratiques réglementaires et des services dédiés
  • Réalisation d’un diagnostic stratégique adapté à la clientèle ciblée par l’agence bancaire / d’assurance
  • Définitions et organisations de la stratégie commerciale
  • Accompagnement d’analyse stratégique

Gestion d’un portefeuille client et fidélisation dans un contexte omnicanal :
  • Fidélisation de la clientèle particuliers et professionnels TNS (Travailleurs non salariés)
  • Développement du portefeuille client (particulier et professionnels TNS dans un contexte omnicanal)
  • Accompagnement PAC et communication digitale

Conseil et vente des produits d’Assurances et Financiers dans le respect du cadre réglementaire :
  • Conseil client dans le respect du cadre réglementaire de la Banque / Assurances
  • Diagnostic global de la situation du client ou prospect
  • Conduite d’un entretien de vente conseil
  • Instruction et gestion d’un contrat d’Assurance ou Financier
  • Gestion des insatisfactions clients.

Élaboration d’une offre sur mesure de produits d’assurances et financeurs pour les particuliers et professionnels TNS :
  • Élaboration d’une offre complète d’assurances pour les particuliers et professionnels TNS
  • Participation à la gestion des sinistres
  • Élaboration d’une offre sur mesure de produits et services financiers adaptée aux besoins et à la situation du client particulier.
  • Identification des risques financiers

Certifications, reconnaissances

Conseiller de clientèle en assurances et produits financiers

Niveau de sortie : Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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