Manager d’équipe relation client à distance Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 27/05/2025 Formation : 2471722F Source : Flux AFPA Entreprise

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
201166S Du 07/10/2024
Au 03/03/2025
Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...) Autre financeur Roubaix (59) AFPA ROUBAIX
Tél : 09 72 72 39 36
Email : MC_CENTRE_ROUBAIX@AFPA.FR

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 657h
Durée en centre : 490h
Durée en entreprise : 167h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours mixte

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

20 Rue du Luxembourg
59100 Roubaix

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Hébergement possible
Restauration : restauration possible
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 1. Maîtrise des savoirs de base
Prérequis :
Pour suivre la formation dans de bonnes conditions, il est préférable d'avoir l'un des profils suivants :Niveau Bac ou équivalent et d'une expérience minimum d'1 an en management dans d’autres secteurs (commerce, restauration…)ouConseiller/ère clientèle disposant d'une expérience minimum d'1 an et souhaitant évoluer vers une fonction de management
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations
Aucune information
Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

  • Piloter la performance d'une équipe de conseillers client
  • Assurer le management d'une équipe de conseillers client

Contenu pédagogique

La formation se compose de 2 modules, complétés par 2 périodes en entreprise.

Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine).

Module 1. Piloter la performance d'une équipe de conseillers client : Participation à la mise en place de nouvelles prestations - Collecte et analyse des indicateurs de performance et communication des objectifs à l'équipe, objectifs et communication à l'équipe - Compte-rendu de l’activité de l'équipe (5 semaines).


Période en entreprise (3 semaines).

Module 2. Assurer le management des conseillers client : Participation au recrutement et à l’intégration de conseillers client - Professionnalisation et accompagnement au quotidien - Création d'opportunités et des conditions de motivation de l'équipe - Elaboration et mise en place d'actions collectives  (7 semaines).

 

Période en entreprise (3 semaines).


Période de certification (1 semaine).

Certifications, reconnaissances

Titre professionnel manager d'équipe relation client à distance

Niveau de sortie : Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Autres sessions de formation disponibles

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
201167S Du 06/01/2025
Au 03/06/2025
Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...) Autre financeur Roubaix (59) AFPA ROUBAIX
Tél : 09 72 72 39 36
Email : MC_CENTRE_ROUBAIX@AFPA.FR

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 700h
Durée en centre : 490h
Durée en entreprise : 210h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours mixte

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

20 Rue du Luxembourg
59100 Roubaix

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Hébergement possible
Restauration : restauration possible
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 1. Maîtrise des savoirs de base
Prérequis :
Pour suivre la formation dans de bonnes conditions, il est préférable d'avoir l'un des profils suivants :Niveau Bac ou équivalent et d'une expérience minimum d'1 an en management dans d’autres secteurs (commerce, restauration…)ouConseiller/ère clientèle disposant d'une expérience minimum d'1 an et souhaitant évoluer vers une fonction de management
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations
Aucune information
Complément d'information

Aucune information

201169S Du 17/11/2025
Au 15/04/2026
Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...) Autre financeur Roubaix (59) AFPA ROUBAIX
Tél : 09 72 72 39 36
Email : MC_CENTRE_ROUBAIX@AFPA.FR

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 700h
Durée en centre : 490h
Durée en entreprise : 210h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours mixte

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

20 Rue du Luxembourg
59100 Roubaix

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Hébergement possible
Restauration : restauration possible
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 1. Maîtrise des savoirs de base
Prérequis :
Pour suivre la formation dans de bonnes conditions, il est préférable d'avoir l'un des profils suivants :Niveau Bac ou équivalent et d'une expérience minimum d'1 an en management dans d’autres secteurs (commerce, restauration…)ouConseiller/ère clientèle disposant d'une expérience minimum d'1 an et souhaitant évoluer vers une fonction de management
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations
Aucune information
Complément d'information

Aucune information

352035S Du 17/11/2025
Au 15/04/2026
Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...) Autre financeur Roubaix (59) AFPA ROUBAIX
Tél : 09 72 72 39 36
Email : MC_CENTRE_ROUBAIX@AFPA.FR

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 700h
Durée en centre : 490h
Durée en entreprise : 210h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours mixte

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

20 Rue du Luxembourg
59100 Roubaix

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Hébergement possible
Restauration : restauration possible
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 1. Maîtrise des savoirs de base
Prérequis :
Pour suivre la formation dans de bonnes conditions, il est préférable d'avoir l'un des profils suivants :Niveau Bac ou équivalent et d'une expérience minimum d'1 an en management dans d’autres secteurs (commerce, restauration…)ouConseiller/ère clientèle disposant d'une expérience minimum d'1 an et souhaitant évoluer vers une fonction de management
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations
Aucune information
Complément d'information

Aucune information

218588S Du 20/04/2026
Au 29/09/2026
Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...) Autre financeur Roubaix (59) AFPA ROUBAIX
Tél : 09 72 72 39 36
Email : MC_CENTRE_ROUBAIX@AFPA.FR

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 700h
Durée en centre : 490h
Durée en entreprise : 210h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours mixte

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

20 Rue du Luxembourg
59100 Roubaix

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Hébergement possible
Restauration : restauration possible
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 1. Maîtrise des savoirs de base
Prérequis :
Pour suivre la formation dans de bonnes conditions, il est préférable d'avoir l'un des profils suivants :Niveau Bac ou équivalent et d'une expérience minimum d'1 an en management dans d’autres secteurs (commerce, restauration…)ouConseiller/ère clientèle disposant d'une expérience minimum d'1 an et souhaitant évoluer vers une fonction de management
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations
Aucune information
Complément d'information

Aucune information

352037S Du 20/04/2026
Au 15/09/2026
Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...) Autre financeur Roubaix (59) AFPA ROUBAIX
Tél : 09 72 72 39 36
Email : MC_CENTRE_ROUBAIX@AFPA.FR

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 700h
Durée en centre : 490h
Durée en entreprise : 210h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours mixte

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

20 Rue du Luxembourg
59100 Roubaix

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Hébergement possible
Restauration : restauration possible
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 1. Maîtrise des savoirs de base
Prérequis :
Pour suivre la formation dans de bonnes conditions, il est préférable d'avoir l'un des profils suivants :Niveau Bac ou équivalent et d'une expérience minimum d'1 an en management dans d’autres secteurs (commerce, restauration…)ouConseiller/ère clientèle disposant d'une expérience minimum d'1 an et souhaitant évoluer vers une fonction de management
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations
Aucune information
Complément d'information

Aucune information

201168S Du 26/05/2025
Au 17/10/2025
Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...) Autre financeur Roubaix (59) AFPA ROUBAIX
Tél : 09 72 72 39 36
Email : MC_CENTRE_ROUBAIX@AFPA.FR

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 700h
Durée en centre : 490h
Durée en entreprise : 210h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours mixte

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

20 Rue du Luxembourg
59100 Roubaix

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Hébergement possible
Restauration : restauration possible
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 1. Maîtrise des savoirs de base
Prérequis :
Pour suivre la formation dans de bonnes conditions, il est préférable d'avoir l'un des profils suivants :Niveau Bac ou équivalent et d'une expérience minimum d'1 an en management dans d’autres secteurs (commerce, restauration…)ouConseiller/ère clientèle disposant d'une expérience minimum d'1 an et souhaitant évoluer vers une fonction de management
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations
Aucune information
Complément d'information

Aucune information

352036S Du 26/05/2025
Au 31/10/2025
Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...) Autre financeur Roubaix (59) AFPA ROUBAIX
Tél : 09 72 72 39 36
Email : MC_CENTRE_ROUBAIX@AFPA.FR

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 705h
Durée en centre : 495h
Durée en entreprise : 210h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours mixte

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

20 Rue du Luxembourg
59100 Roubaix

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Hébergement possible
Restauration : restauration possible
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 1. Maîtrise des savoirs de base
Prérequis :
Pour suivre la formation dans de bonnes conditions, il est préférable d'avoir l'un des profils suivants :Niveau Bac ou équivalent et d'une expérience minimum d'1 an en management dans d’autres secteurs (commerce, restauration…)ouConseiller/ère clientèle disposant d'une expérience minimum d'1 an et souhaitant évoluer vers une fonction de management
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations
Aucune information
Complément d'information

Aucune information

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions