Développer l’activité commerciale par les réseaux sociaux Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 29/01/2025 Formation : 2472642F Source : AMIGRAF - Association des Métiers et Industries Graphiques pour la Formation Professionnelle

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
324062S Du 22/04/2025
Au 06/05/2025
Sans niveau spécifique Autre financeur Lille (59) A M I G R A F
Tél : 03 20 57 09 82
Email : contact@amigraf.com

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 63h
Durée en centre : 63h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours mixte

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

92 Rue Abélard
59000 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
Connaissance de base dans le domaine des réseaux sociaux
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

  • Définir les objectifs commerciaux à atteindre (acquisition de prospects, présentation d’une nouvelle offre, développement de la notoriété et de l’image de marque …)
  • Comparer les différents réseaux sociaux existants, accessibles par ordinateur et par mobile
  • Créer un compte entreprise sur les différents réseaux sociaux sélectionnés
  • Définir un rythme de publication, sur les réseaux sociaux choisis
  • Elaborer des contenus rédactionnels percutants et des visuels propices à une diffusion sur les applications et réseaux sociaux
  • Concevoir des vidéos promotionnelles de son activité professionnelle
  • Utiliser les résultats des différents indicateurs de suivi mis en place

Contenu pédagogique

Le métier du community manager
Veille concurentielle et sociale
Construire son personae
Les réseaux sociaux dans la communication de l'entreprise
Etablir une planification (Meta Business, LinkedIn, …)
Veille graphique
Canva
Rédactionnel à l'écran
Capcut
Analyse des KPI
Stratégie éditoriale complète

Certifications, reconnaissances

Développer l’activité commerciale par les réseaux sociaux

Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Consulter la certification

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions