Elaborer son développement commercial

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Objectifs de la formation

Identifier les différents modes et outils  de communication et définir la cible visée
  • Elaborer un plan de communication et le partager aux équipes
  • Mesurer la performance de ses actions et mettre en œuvre des actions d’améliorations
Aptitude : comprendre l’aspect benchmark de son offre
Compétences : Etre capable de construire son  business plan
 

Contenu pédagogique

MODULE 1 :   Réaliser un audit de ses pratiques afin d’identifier les outils adaptés à ses pratiques et à sa cible
Appréhender les enjeux d’une  communication adaptée à son domaine d’activité
Analyser ses points forts et ses points faibles
Matérialiser ses opportunités de développement
Identifier les moyens existants et les possibilités de mise en œuvre
Cartographier les outils des communications existants : réseaux sociaux, évènementiel, publicité
Définir son public cible en fonction de son domaine d’activité
Exercice : Réaliser une analyse de l'organisation et une cartographie des outils de communication
MODULE 2 :  Formaliser un plan de communication
Elaborer le plan de communication avec les délais de mise en œuvre
Budgétiser le coût des action à mettre en œuvre
Identifier et analyser des indicateurs de performance
Mettre en œuvre des actions correctives et d’améliorations
Exercice : Etude de cas pratique d’élaboration et d’animation d’un plan de communication

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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