Elaborer son développement commercial

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 14/07/2024 Formation : 2473060F Source : CAMUS GENEVIEVE

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
206015S Du 15/07/2024
Au 31/07/2025
Sans niveau spécifique Autre financeur Clairmarais (62) CAMUS GENEVIEVE
Tél : 07 69 97 45 32
Email : camus@genevieveschool.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 11h
Durée en centre : 11h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : 450
Modalités d'enseignement : Formation entièrement à distance

Lieu de formation

44 Route de Saint-Omer
62500 Clairmarais

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Identifier les différents modes et outils  de communication et définir la cible visée
  • Elaborer un plan de communication et le partager aux équipes
  • Mesurer la performance de ses actions et mettre en œuvre des actions d’améliorations
Aptitude : comprendre l’aspect benchmark de son offre
Compétences : Etre capable de construire son  business plan
 

Contenu pédagogique

MODULE 1 :   Réaliser un audit de ses pratiques afin d’identifier les outils adaptés à ses pratiques et à sa cible
Appréhender les enjeux d’une  communication adaptée à son domaine d’activité
Analyser ses points forts et ses points faibles
Matérialiser ses opportunités de développement
Identifier les moyens existants et les possibilités de mise en œuvre
Cartographier les outils des communications existants : réseaux sociaux, évènementiel, publicité
Définir son public cible en fonction de son domaine d’activité
Exercice : Réaliser une analyse de l'organisation et une cartographie des outils de communication
MODULE 2 :  Formaliser un plan de communication
Elaborer le plan de communication avec les délais de mise en œuvre
Budgétiser le coût des action à mettre en œuvre
Identifier et analyser des indicateurs de performance
Mettre en œuvre des actions correctives et d’améliorations
Exercice : Etude de cas pratique d’élaboration et d’animation d’un plan de communication

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions