Intervenant spa et bien-être - BC04 - Déployer une activité de spa et bien-être Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 18/11/2024 Formation : 2476255F Source : TEMANA

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
217777S Du 21/07/2024
Au 27/06/2026
Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...) Autre financeur Villeneuve-d'Ascq (59) TEMANA
Tél : 05 61 84 42 44
Email : contact@temana.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 14h
Durée en centre : 14h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
En discontinu
Type de parcours : Parcours mixte

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Lieu de formation

3 Rue des Teinturiers
59491 Villeneuve-d'Ascq

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 2. Utilisation des savoirs de base
Prérequis :
aucun
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

  • Accueillir le client en adoptant une attitude active d’écoute et d’observation et une communication orale adaptée afin d’assurer un service de vente-conseil client de qualité conformément au positionnement de l’offre bien être de l'établissement
  • Présenter les services et équipements proposés par l’établissement en prenant en compte les caractéristiques particulières du client (handicap, personne âgée, femme enceinte, morphologie, contre-indications etc.) afin de l’orienter vers les massages et techniques corporelles de bien être adaptées, et les produits et services adaptés complémentaires à ses besoins
  • Accompagner le client dans son processus d'achat en personnalisant l’approche selon les informations recueillies afin de conclure la vente
  • Organiser les rendez-vous en maintenant à jour en permanence le planning des personnels afin de fluidifier l’activité de l’établissement
  • Suivre le client tout au long de son parcours d’expériences par la réalisation d’une fiche client individualisée (profil client, traçabilité des séances, etc.) afin de pérenniser la clientèle
  • Préparer l’espace de travail et le matériel en appliquant les protocoles d’hygiène, de confort et de prévention en vigueur et en prenant en compte le handicap éventuel du client afin d’assurer la sécurité et le bien-être des clients
  • Mettre en œuvre les gestes et postures de prévention des risques et les techniques d’entretien corporel afin de prévenir les blessures professionnelles et les maux chroniques
  • Détailler le déroulé de la séance et les bienfaits attendus en s’assurant de la compréhension et de la validation du client afin de poser le cadre de la prestation
  • Conduire la séance en respectant les spécificités techniques, les temps et délais nécessaires, les règles en matière de respect de l’intimité, intégrité, confort d’installation (handicap, etc.) et d’hygiène afin d’offrir une expérience de massage bien-être sûre, efficace, conforme à l’offre et aux bienfaits attendus de la prestation
  • Prendre en compte le ressenti du client en identifiant les axes d’adaptation et d’amélioration dans l’exécution du massage, de la technique corporelle afin d’ajuster sa prise en charge pendant la séance
  • Finaliser la séance en accompagnant le bien-être du client afin d’évaluer sa satisfaction
  • Rechercher les besoins spécifiques du client par l’observation de ses caractéristiques, du contexte global de la demande, d’un questionnement ciblé et de techniques de digito-pression, en prenant en compte la situation de handicap du client si nécessaire, afin de déterminer l’objectif ciblé d’un parcours bien-être
  • Analyser les informations obtenues préalablement afin d’établir un profil personnalisé.

Contenu pédagogique

Construire une offre complète de prestations Spa et bien-être en prenant en compte les tendances du marché en termes d’accompagnement détente, relaxation – prévention/entretien bien être global – gestion du stress, etc. la demande de la clientèle et l’éco responsabilité afin de créer la différence face à la concurrence
Établir les éléments réglementaires financiers et comptables en s'appuyant sur la méthodologie de rédaction du business plan afin de préparer le lancement de sa structure
Préparer l’implantation d’une activité/structure sur un lieu géographique en réalisant une étude de marché et une étude logistique (local nécessaire, équipements, fournisseurs, etc.) afin de sécuriser le développement et la pérennisation de son activité
Communiquer sur son offre de services et produits Spa/bien-être en mobilisant des outils digitaux et en intégrant des solutions inclusives afin de promouvoir sa structure

Certifications, reconnaissances

Intervenant spa et bien-être

Niveau de sortie : Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions