Parcours d'accès spécifique en santé - PASS-L.AS Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Information

Pas de session programmée en ce moment

Objectifs de la formation

La formation spécifique en santé au travail prévue à l'article L. 4623-10 permet, au minimum, au candidat d'acquérir des compétences dans les matières suivantes :
« 1° La connaissance du monde du travail et de l'entreprise ;
« 2° La connaissance des risques et pathologies professionnels et des moyens de les prévenir ;
« 3° L'action collective de prévention des risques professionnels et de promotion de la santé sur le lieu de travail et l'accompagnement des employeurs et des entreprises ;
« 4° Le suivi individuel de l'état de santé des salariés, incluant la traçabilité des expositions et la veille sanitaire et épidémiologique ;
« 5° La prévention de la désinsertion professionnelle ;
« 6° L'exercice infirmier dans le cadre des équipes pluridisciplinaires des services de prévention et de santé au travail et la collaboration avec les personnes et organismes mentionnés aux troisième et quatrième alinéas du I de l'article L. 4644-1.

Contenu pédagogique

Poursuite d'études
Si l’étudiant a validé l’intégralité de son année de PASS et est admis en filière de santé, il peut poursuivre ses études en médecine, pharmacie, odontologie, maïeutique ou masso-kinésithérapie, selon la filière choisie et validée.
Si l’étudiant valide son année de PASS mais n’est pas admis filière de santé, il peut prétendre à une Licence 2 qui est en rapport avec l’UE d’ouverture qui a été choisie lors de son inscription sur Parcoursup.
Débouchés professionnels
Métiers de la santé (médecine, pharmacie, sage-femme, kinésithérapie, odontologie).
Secteurs d'activités (visés par la formation)
Secteur de la santé.
Organisation
La formation est structurée en deux semestres et comporte sept unités d’enseignements au semestre 1, et douze unités d’enseignements au semestre 2.
Volume horaire : Environ 300 h au total, 60 ECTS.
Période de formation
De septembre à juillet.Rythme sur deux semestres.

Certifications, reconnaissances

Formation spécifique des infirmiers en santé au travail

Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Consulter la certification

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions