Objectifs de la formation
- Fabriquer des éléments métalliques en atelier
- Réaliser le montage d’éléments métalliques sur site
La formation se compose de 2 modules, complétés par 1 période en entreprise.
Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l’environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine).
Module 1. Fabriquer des ensembles métalliques en atelier : fabrication des éléments de chaudronnerie - fabrication et assemblage des structures métalliques - fabrication d'une ligne de tuyauterie (11 semaines).
Module 2. Réaliser le montage d'éléments métalliques : montage et modification sur site des pièces d'atelier - vérification des réalisations du chantier (6 semaines).
Période en entreprise (2 semaines).
Les aspects liés au développement durable sont traités tout au long de la formation : n’utiliser que le strict nécessaire en terme de matière d’œuvre - appliquer les procédures qui permettent la diminution des nuisances sonores et l’émission de poussières - réaliser le tri sélectif des déchets (chutes de métaux …) pour en favoriser le traitement dont le recyclage - améliorer l’utilisation des équipements pour diminuer les consommations d’énergie et les produits défectueux.
Session d'examen (1 semaine).
Niveau de sortie : Niveau 3. (CAP, BEP, ...)
Consulter la certificationAucune donnée n'est encore disponible pour cette formation
Numéro Carif :
Référence formation : 2480998F
Code NSF : 254 - Structures métalliques
Formacode principal : 23084
- Tuyauterie
Formacode associés :
22387
- Construction métallique
23004
- Soudage électrode enrobée
23016
- Soudage MIG MAG
23083
- Chaudronnerie
ROME associés :
H2902
- Chaudronnerie - tôlerie
H2911
- Réalisation de structures métalliques
H2914
- Réalisation et montage en tuyauterie
39 36