Objectifs de la formation
- Réaliser les travaux préalables au service en restauration
- Accueillir, conseiller le client et prendre sa commande
- Réaliser le service en restauration
- Réaliser les travaux préalables au service en restauration
- Accueillir, conseiller le client et prendre sa commande
- Réaliser le service en restauration
La formation se compose de 3 modules, complétés par 1 période en entreprise.
Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de la formation, connaissance de l’environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine).
Module 1. Réaliser les travaux préalables au service en restauration : travaux de nettoyage et mise en place des banquets et des buffets (3 semaines).
Module 2. Accueillir, conseiller le client et prendre sa commande : accueil de la clientèle - présentation de l'offre cartes et menus - prise de commande client - communication aux services concernés (4 semaines).
Période en entreprise (4 semaines).
Module 3. Réaliser le service en restauration : préparation et service des boissons - service et débarrassage des mets sur table - préparation, vérification et encaissement d'une addition (4 semaines).
Période de synthèse : réalisation d'un service complet (1 semaine).
Session d'examen (1 semaine).
Niveau de sortie : Niveau 3. (CAP, BEP, ...)
Consulter la certificationAucune donnée n'est encore disponible pour cette formation
Numéro Carif :
Référence formation : 2481113F
Code NSF : 334 - Accueil, hôtellerie, tourisme
Formacode principal : 42757
- Service salle
Formacode associés :
42716
- Café brasserie
ROME associés :
G1803
- Service en restauration
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