Objectifs de la formation
- Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
- Réaliser des actions commerciales en relation client à distance.
La formation se compose de 2 modules, complétés par 1 période en entreprise.
Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine).
Module 1. Assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance : Communication à l'oral et à l'écrit en relation client à distance - Accueil du client ou de l'usager et renseignement - Accompagnement du client, l'assister et le conseiller dans ses choix - Géstion des situations difficiles en relation client à distance (4 semaines).
Module 2. Réaliser des actions commerciales en relation client à distance : Réalisation des actions de prospection par téléphone - Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations - Gérer des situations de rétention client - Assurer le recouvrement amiable de créances (4 semaines).
Période en entreprise (4 semaines).
Session de certification (1 semaine).
Niveau de sortie : Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...)
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Numéro Carif :
Référence formation : 2481203F
Code NSF : 312 - Commerce, vente
Formacode principal : 34037
- Satisfaction client
Formacode associés :
34026
- Développement sens commercial
34027
- Service après-vente
34076
- Gestion relation client
34507
- Vente à distance
ROME associés :
D1408
- Téléconseil et télévente
M1401
- Conduite d'enquêtes
09 72 72 39 36