Responsable du développement commercial Picto formation

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Mise à jour : 05/11/2024 Formation : 2486673F Source : GROUPE ALTERNANCE LILLE

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
259640S Du 22/09/2025
Au 10/07/2026
Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...) OPCO Lezennes (59) ALTERNANCE NORD PAS DE CALAIS
Tél : 03 20 34 65 32
Email : l.hochart@groupe-alternance.com

FA

Oui Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 1652h
Durée en centre : 552h
Durée en entreprise : 1100h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

1 Avenue Pierre et Marie Curie
59260 Lezennes

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : oui
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : frigo et micro-ondes sont à dispositions dans l'espace pause. Vous trouverez également à proximité de l'école des sandwicheries, restaurants et magasins.
Transport : métro 4 cantons situé à 5min à pied. Parking devant l'école. Proximité des sorties d'autoroute.

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...)
Prérequis :
•Candidats de niveau Bac+2 (ou certification professionnelle de niveau 5) si la moyenne générale obtenue à l’examen est supérieure à 8/20. •Titulaires d’un titre de niveau 5 et sur dérogation du certificateur et acceptation de l'école •Candidats titulaires du Baccalauréat et justifiant de 3 années d’expériences professionnelles dans le secteur.
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Inscription sur candidature : en ligne, par mail, par téléphone ou sur place.

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

  • Réaliser le diagnostic stratégique de l’entreprise
  • Définir les objectifs commerciaux
  • Élaborer le plan d’actions commerciales
  • Mettre en œuvre le plan d’actions commerciales
  • Évaluer la performance commerciale de l’entreprise
  • Contrôler le plan d’actions commerciales
  • Définir la stratégie commerciale de l’entreprise
  • Intégrer les typologies des clients dans la stratégie commerciale
  • Établir une politique de prix
  • Mettre en œuvre la stratégie commerciale omnicanale
  • Construire une proposition commerciale sur mesure
  • Développer la stratégie de prospection omnicanale
  • Construire une stratégie de négociation commerciale
  • Développer le portefeuille clients
  • Implémenter une stratégie de fidélisation des clients
  • Développer une stratégie de relation client
  • Mettre en place des partenariats commerciaux gagnant-gagnant
  • Déterminer le profil de l’équipe commerciale
  • Composer l’équipe commerciale
  • Piloter le processus commercial
  • Développer des stratégies d'animation et de motivation de l'équipe commerciale
  • Mettre en place des stratégies pour développer les compétences
  • Coordonner les opérations commerciales de son équipe
  • Évaluer les performances commerciales des collaborateurs
  • Contrôler l’activité de l'équipe commerciale

Contenu pédagogique

Le responsable du développement commercial a pour objectif de participer à l’élaboration d’une stratégie commerciale et de la mettre en oeuvre. 
Votre action s’articule autour de 3 blocs de compétences :
- Bloc 1 : Pilotage du développement opérationnel du plan d’actions commerciales
- Bloc 2 : Développement de la stratégie de croissance de l’entreprise
- Bloc 3 : Management d’une équipe commerciale

Certifications, reconnaissances

Responsable du développement commercial

Niveau de sortie : Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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