Sketchup scénographie (niveaux fondamentaux)

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 28/11/2024 Formation : 2489930F Source : ALIVE SCHOOL

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
278902S Du 17/02/2025
Au 21/02/2025
Sans niveau spécifique Autre financeur Tourcoing (59) ALIVE SCHOOL
Tél : 03 20 11 23 08
Email : alive-school@group-alive.com

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 35h
Durée en centre : 35h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : 2520
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

119 Chaussée Marcelin Berthelot
59200 Tourcoing

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
- Quizz à compléter afin de valider votre aptitude en vue de votre inscription - Des bases correctes sur le dessin 3D ou plusieurs logiciels de CAO orientés spectacle tels que Wysiwyg, Depence2, Vector ou AutoCAD seront appréciées
Public :
En recherche d'emploi, Demandeur d'emploi et d'asile

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

- Apprendre à dessiner sur Sketchup depuis une page blanche ou de modifier un fichier déjà existant, afin de créer des objets 3D adaptés à la scénographie et au monde du spectacle vivant
- Acquérir une méthode de travail rapide et efficace
- Dessiner de manière précise des objets simples ou plus complexes
- Utiliser tous les outils courants. Texturer des objets
- Optimiser le logiciel et son environnement de travail
- Importer et modifier des fichiers externes
- Anticiper les exports de ses modèles 3D vers d’autres logiciels
- Connaître et utiliser les principaux plugins de construction
- En fin de formation, les fichiers créés pourront être exportés vers d’autres logiciels adaptés aux métiers audiovisuels : Wysiwyg, Depence2, Capture ou encore GrandMA3D

Contenu pédagogique

Cf. programme de formation Sketchup Scénographie (Niveaux Fondamentaux) : https://alive-school.hop3team.com/formations/sketchup-scenographie-niveaux-fondamentaux

Module 1 (09H00) :
- Présentation de l’environnement logiciel
- Configuration de l’espace de travail
- Réglage des options
- Logique de travail : Les Balises, Groupes et Composants
- Description des différentes barres d’outils
- Configuration de l’affichage
- Les outils de dessin basiques : Lignes, Arcs, Rectangles, Cercles et Polygones
- Logique de dessin : les Arêtes et Surfaces
- Méthode de dessin : les Inférences et le Magnétisme
- Utilisation et caractéristiques des Groupes et Composants

Module 2 (07H00) :
- Les outils Move et Rotate
- L’outil Eraser et la palette Adoucir les Arêtes
- Les outils PushPull, Scale, Offset et FollowMe
- Les options d’affichage et de construction

Module 3 (08H00) :
- Les outils avancés Solides, Intersection des Faces et Texte3D
- Les outils de plan Mesures, Guides, Texte, Cotation et Section
- Les Textures
- Création de maille avec l’outil Bac à sable
- Dessin d’un modèle à partir d’une Photo Adaptée

Module 4 (06H00) :
- Optimiser Sketchup
- Les différents Imports
- Importer un fichier DWG

Module 5 (05H00) :
- Exporter un fichier SKP vers d’autres logiciels
- Les Plugins, but et utilisation

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Informations complémentaires

Picto rouler et dérouler

Numéro Carif : 278902S
Référence formation : 2489930F
Code NSF : 323 - Techniques de l'image et du son, métiers connexes du spectacle
Formacode principal : 46003 - Infographie
ROME associés : -

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions