BTS conseil et commercialisation de solutions techniques Picto formation

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Mise à jour : 08/01/2025 Formation : 2493041F Source : SCIENCES-U LYON

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
292820S Du 01/09/2025
Au 01/09/2027
Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...) OPCO Lille (59) MAESTRIS
Tél : 01 85 56 82 74
Email : lille@maestris.com

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 3000h
Durée en centre : 1000h
Durée en entreprise : 2000h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

50 Rue de Safed
Bâtiment ATRIUM EURALILLE
59777 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...)
Prérequis :
BAC
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Concevoir et négocier des solutions technico-commerciales
  • Préparer une négociation technique et commerciale
  • Conseiller, prescrire et communiquer tout au long du processus de négociation
  • Gérer le risque affaire et le risque client
  • Mettre en oeuvre l'entretien de vente technico-commercial
  • Assurer le suivi d'une affaire
Manager l'activité technico-commerciale
  • Recruter et former des collaborateurs
  • Animer un réseau
  • Analyser les parcours pour optimiser l'expérience client
  • Évaluer la performance commerciale
Développer la clientèle et la relation client
  • Préparer, conduire et évaluer une action de prospection
  • Participer à la définition et à la valorisation de l'offre
  • Contribuer à la réalisation d'actions promotionnelles et/ou évènementielles
  • Créer et développer une relation client durable
Mettre en oeuvre l'expertise technico-commerciale
  • Réaliser une veille concurrentielle et sectorielle
  • Analyser les besoins d'un secteur/d'un segment cible
  • Produire des solutions technico-commerciales pour un segment cible
  • Mettre en oeuvre une formation technique pour le segment cible
Appréhender et réaliser un message écrit :
  • Respecter les contraintes de la langue écrite
  • Synthétiser des informations
  • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation
Langue vivante étrangère 1. Niveau B2 du CECRL pour les activités langagières suivantes :
  • Compréhension de documents écrits
  • Productions écrites
Langue vivante étrangère 1
  • Compréhension de l'oral
  • Production et interactions orales
Culture économique, juridique et managériale. Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée :
  • Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
  • Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
  • Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
  • Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée

Contenu pédagogique

MATIÈRES PROFESSIONNELLES
Conception et commercialisation de solutions technico-commerciales
  • Analyse du contexte technique et commercial de la négociation
  • Élaboration de solutions technicocommerciales
  • Conseil et prescription de solutions technico-commerciales
  • Négociation, vente et suivi des affaires
  • Analyse financière d’une relation d’affaire et gestion du risque client
Management de l’activité technicocommerciale
  • Animation de l’équipe et du point de vente
  • Animation des réseaux de partenaires
  • Suivi du parcours client
  • Évaluation de la performance commerciale
Développement de la clientèle et de la relation client
  • Prospection de clientèle
  • Marchandisage et dynamisation de l’offre commerciale
  • Participation à la politique de communication
  • Fidélisation de la clientèle, valorisation de la relation client
Mise en œuvre de l’expertise technicocommerciale
  • Réalisation de la veille commerciale, technologique, juridique et normative
  • Diffusion des informations liées aux innovations, aux évolutions technologiques et commerciales
  • Exploitation des technologies et solutions en relation avec l’environnement

Certifications, reconnaissances

BTS conseil et commercialisation de solutions techniques

Niveau de sortie : Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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