Formation bureautique Word, Excel, Powerpoint, Outlook Mise à niveau

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Mise à jour : 02/02/2025 Formation : 25100079F Source : DCF

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
326031S Du 02/02/2025
Au 31/12/2027
Sans niveau spécifique Autre financeur Marcq-en-Baroeul (59) DCF
Tél : 03 20 63 04 65
Email : formation@dcformation.fr

FC

Oui Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 28h
Durée en centre : 28h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

8 Rue des verts près
59700 Marcq-en-Baroeul

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : En fonction du Handicap on adaptera la formation
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Arrêt Buisson par Tram- parking public à proximité

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
Avoir suivi une formation initiation
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Dossier : contactez l'organisme pour connaitre les modalités de dépôts de dossier

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Maîtriser les fonctions principales du logiciel Word afin d'être autonome dans la mise en forme de documents.
  • Maîtriser les fonctions principales du logiciel Excel afin d'être autonome dans la mise en forme des tableaux intégrant des formules de calcul simples mais puissants et la gestion des bases de données.
  • Faire une présentation claire en s'aidant des diapositives créées avec Powerpoint.
  • Maitriser les fonctions principales du logiciel Outlook

Contenu pédagogique

Mise à niveau sur  EXCEL
Créer un tableau, Saisir, modifier, corriger, copier et déplacer des données
Créer des formules de calcul : les opérateurs arithmétiques
Recopier des formules avec des références relatives ou absolues
Utiliser les fonctions sommes, moyennes, conditionnelles si
Mettre en forme, Mettre en page (format papier, marges et orientation)
Mettre en forme du texte (police, taille, orientation, position)
Mettre en forme les nombres, les dates, etc
Mettre en forme les cellules (encadrements, largeur et hauteur, motif)
Gérer les liaisons
Liaisons entre feuilles / Gestion des liaisons
Créer des graphiques, Insérer et modifier
Gérer une base de données
Conception et création d'une liste,Trier d'une liste
Utilisation de l'outil Recherche
Les filtres automatiques
Concevoir un Tableau Croisé Dynamique, Création avec ou sans assistant
Trier, grouper et extraire les données
Mise à niveau sur  WORD
Se déplacer et sélectionner
Déplacements par mot, ligne, paragraphe ou par page
Sélection (mot, phrase, ligne, paragraphe, document)
Gestion courante des documents
Créer un nouveau document, ouvrir un document existant, enregistrer un document
Présenter le document
Utiliser des styles dans un document, créer des modèles
Mise à niveau sur  POWERPOINT
La sélection : en mode diapositive, plan, trieuse
Redimensionner un objet
Déplacer un objet
Découvrir l'écran de travail
Comprendre les différents modes d'affichage
La saisie du texte
En mode diapositive : saisir une zone de titre, une liste à puces
En mode plan : la modification du texte : supprimer, remplacer, déplacer, copier, la mise en forme du texte
Les outils dessin, aligner les objets / Grouper les objets
Rotation ou retournement
Insérer, supprimer, déplacer, copier une diapositive
Insérer une nouvelle diapositive
Supprimer une diapositive, déplacer, copier
Mise à niveau sur  Outlook
La messagerie
Créer et envoyer un courrier
Personnaliser ses signatures
Activer les options du courrier (accusés)
Attacher des fichiers
Répondre et transférer
Créer des brouillons, des modèles de mails
Organiser un classement de messages
Créer des dossiers
Déplacer des courriers, supprimer les courriers
Archiver (manuellement, automatiquement), gérer l'agenda électronique
Créer, paramétrer, utiliser des règles, activer, désactiver, le gestionnaire d'absence
Créer et modifier un nouveau rendez-vous, une nouvelle demande de réunion
Gérer les contacts
Présentation, les différents affichages
Gérer des contacts
Créer une liste de distribution



 

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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