Être adjoint responsable magasin Sophie

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 05/02/2025 Formation : 25100570F Source : ACADEMIE SOPHIE LEBREUILLY

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
328468S Du 01/01/2025
Au 31/12/2025
Sans niveau spécifique Autre financeur Étaples (62) SLACADEMY

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 70h
Durée en centre : 70h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

Rue Frédéric Sauvage
ZONE INDUSTRIELLE
62630 Étaples

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : A définir avec le référent handicap Pauline Bauduin 03 21 81 15 35
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
• Avoir des connaissances informatiques. • Avoir des connaissances en technique de vente. • Avoir des connaissances HACCP. • Être à l’aise dans la communication. • Avoir des notions en gestion d’équipe et opérationnelle. • Avoir des notions de gestion d’un point vente.
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

  • Apprendre à assurer le bon fonctionnement et l’évolution du point de vente.
  • Savoir respecter ou faire respecter les procédures, la politique commerciale, les méthodes de vente et de fabrication.
  • Accompagner le responsable magasin sur la gestion du point de vente pour optimiser les indicateurs de performances.

Contenu pédagogique

Comprendre et appliquer le concept de l'enseigne Sophie
  • Assimiler la vision et les valeurs de la boulangerie Sophie 
  • Savoir mettre en place une offre produit à 360° qui répond aux besoins des clients de l'ouverture à la fermeture de la boutique.
Maîtriser les compétences techniques du métier de vendeur 
  • Maîtriser les différentes gammes de produits/formules et être capable de les présenter aux clients.
  • Communiquer les offres, bons plans, et avantages de la carte de fidélité au client.
  • Servir le client en respectant les règles d’hygiène, d’emballage et en veillant à la qualité produit.
  • Savoir encaisser un client et connaître les fonctionnalités autres de la caisse. 
  • Être en mesure de répondre aux commandes clients et/ou professionnelles.
  • Ouvrir le magasin et le rendre fonctionnel pour accueillir le client.
  • Fermer le magasin et le préparer pour l’ouverture du lendemain.
  • Avoir une ligne de vente attractive et gourmande en respectant les process recommandés 
Assurer la conformité aux normes et procédures
  • Réceptionner les livraisons en respect de la procédure.
  • Respecter les règles HACCP
  • Savoir utiliser l’Epack.
  • Maintenir l’ordre et la propreté des locaux.
  • Faire respecter les normes HACCP à l’équipe magasin.
Coordination boutique
  • Connaitre les méthodes de production des différentes gammes
  • Travailler en collaboration avec les équipes pour anticiper les besoins et gérer le réapprovisionnement des vitrines dans le respect des règles de présentation.
Acquisition de la gestion des stocks
  • Planifier et organiser la production quotidienne 
  • Etablir les commandes fournisseurs en respectant la procédure.
  • Intégrer informatiquement le stock réceptionné et contester si nécessaire.
Gestion financière
  • Contrôler les flux financiers en fonction des encaissements déclarés.
  • Gérer les flux d’espèces.
  • Réaliser la procédure de gestion des tickets restaurants.
  • Connaitre les procédures de demande de monnaie, inventaire monnaie.
Gestion des ressources humaines
  • Connaitre la procédure pour la gesiton RH.
  • Avoir la capacité de donner accès au règlement intérieur, à la convention collective, à la notice d’accueil des personnes handicapés.
Management
  • Organiser et missionner chaque collaborateur en fonction des besoins de la journée.
  • Dynamiser l’animation commerciale de la ligne de vente.
  • Faire respecter les process demandés en magasin.
  • Gérer les conflits clients ou équipe.

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Informations complémentaires

Picto rouler et dérouler

Numéro Carif : 328468S
Référence formation : 25100570F
Code NSF : 310 - Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
Formacode principal : 32154 - Encadrement management
ROME associés : -

Autres sessions de formation disponibles

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
336280S Du 01/01/2025
Au 31/12/2025
Sans niveau spécifique Autre financeur Marck (62) SLACADEMY

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 70h
Durée en centre : 70h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

107 Rue Pascal
62730 Marck

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : A définir avec le référent handicap Pauline Bauduin 03 21 81 15 35
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
• Avoir des connaissances informatiques. • Avoir des connaissances en technique de vente. • Avoir des connaissances HACCP. • Être à l’aise dans la communication. • Avoir des notions en gestion d’équipe et opérationnelle. • Avoir des notions de gestion d’un point vente.
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

336286S Du 01/01/2025
Au 31/12/2025
Sans niveau spécifique Autre financeur Cucq (62) SLACADEMY

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 70h
Durée en centre : 70h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

490 Avenue de l’Europe
62780 Cucq

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : A définir avec le référent handicap Pauline Bauduin 03 21 81 15 35
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
• Avoir des connaissances informatiques. • Avoir des connaissances en technique de vente. • Avoir des connaissances HACCP. • Être à l’aise dans la communication. • Avoir des notions en gestion d’équipe et opérationnelle. • Avoir des notions de gestion d’un point vente.
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

336289S Du 01/01/2025
Au 31/12/2025
Sans niveau spécifique Autre financeur Saint-Martin-lez-Tatinghem (62) SLACADEMY

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 70h
Durée en centre : 70h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

71 Rue de Calais
62500 Saint-Martin-lez-Tatinghem

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : A définir avec le référent handicap Pauline Bauduin 03 21 81 15 35
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
• Avoir des connaissances informatiques. • Avoir des connaissances en technique de vente. • Avoir des connaissances HACCP. • Être à l’aise dans la communication. • Avoir des notions en gestion d’équipe et opérationnelle. • Avoir des notions de gestion d’un point vente.
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions