Web@cadémie

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 19/02/2025 Formation : 25102528F Source : EPITECH

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
337408S Du 17/11/2025
Au 11/09/2026
Sans niveau spécifique Autre financeur Lille (59) EPITECH
Tél : 01 44 08 00 10
Email : lille@epitech.eu

FC

Oui Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 1505h
Durée en centre : 1505h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : 0
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

5-9 rue du Palais Rihour
59000 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
Aucun. Inscription sur candidature. Candidatures en ligne sur https://www.webacademie.org/candidatez/ Tests pratiques - test d'anglais - entretien de motivation
Public :
En recherche d'emploi, Demandeur d'emploi longue durée
En recherche d'emploi, Demandeur d'emploi moins de 26 ans

Réunions d'informations

Inscription sur candidature : Inscription sur candidature. Candidatures en ligne

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Le développeur web réalise des solutions web sécurisées destinées à des utilisateurs finaux.

Il maitrise tous les aspects du développement d'une solution web : conception, développement, déploiement, et maintenance en respectant les bonnes pratiques d'ergonomie, d'accessibilité et la réglementation RGPD :
- Rédiger un Cahier Des Charges (CDC) en partant d'une expression de besoins et des spécifications techniques en analysant un CDC.
- Réaliser une maquette afin de permettre au client de valider la structure de la solution web.
- Identifier les fonctionnalités à développer, en modélisant les divers éléments et leurs interconnexions avec une base de données (BDD).
- Développer le prototype de la solution web afin de présenter l'architecture technique au client.
- Rédiger le code de la solution en transcrivant les fonctionnalités du CDC, en respectant les normes d'accessibilité, d'ergonomie, de référencement, et la réglementation en vigueur afin de développer la solution web.
- Implémenter la partie "front-end", la logique et la base de données assurant la persistance des données côté serveur (le "back-end"), les règles d'authentification, en respectant les bonnes pratiques en matière de sécurité, afin de sécuriser l'accès à une solution web, un plan de tests en concevant les différents tests unitaires et d'intégration afin de vérifier que l'ensemble des fonctionnalités développées fonctionnent bien séparément et à l'unisson.
- Rédiger une documentation technique à destination des équipes parties prenantes en réalisant la documentation technique et fonctionnelle de la solution web, afin de garantir sa pérennité et son évolution future.
- Rédiger une documentation utilisateur pour apporter un support aux utilisateurs, afin de garantir l'autonomie et la satisfaction des utilisateurs de la solution web.
- Monitorer le lancement d'une solution web, en recueillant les retours utilisateurs, afin d'évaluer la qualité de la solution web déployée.
- Identifier des améliorations qualitatives et de performance d'une solution web, en analysant les retours utilisateurs et les données d'analyse du trafic, afin d'améliorer la qualité et la disponibilité d'une solution web déployée.
- Analyser la qualité de l'ergonomie et la qualité de l'accessibilité de la solution (normes, design, ergonomie, navigation, référencement, bonnes pratiques, etc.) pour identifier les axes d'amélioration.
- Rédiger un document argumentatif en listant des propositions d'améliorations afin de faire valider des préconisations de développements correctifs d'une solution web.

Contenu pédagogique

Cadrage du projet,
Conceptualisation de la solution web,
Préparation de l'environnement de travail,
Développement front-end,
Développement back-end,
Intégration continue,
Publication de la solution,
PHP,
HTML / CSS,
JavaScript,
Conduite de Projet Web,
MySQL,
MVC,
JavaScript Avancé,
PHP Avancé,
Conduite de Projet Web,
Ruby on Rails,
MEAN,
NET Framework,
Administration Système,
Développement Mobile,
JavaScript Avancé,
Projet Libre,
Python

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Informations complémentaires

Picto rouler et dérouler

Numéro Carif : 337408S
Référence formation : 25102528F
Code NSF : 326 - Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission des données
Formacode principal : 31090 - Développement web
ROME associés : -

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions