Master mention langues étrangères appliquées parcours Langues et Management Interculturel Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 27/02/2025 Formation : 25103200F Source : Université d'Artois

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
339717S Du 03/09/2025
Au 03/09/2026
Niveau 7. (Master, DAE, DESS, Ingénieur, ...) Autre financeur Arras (62) Université d'Artois
Tél : 03 21 60 37 00
Email : fcu@univ-artois.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 1773h
Durée en centre : 849h
Durée en entreprise : 924h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Autres financements à déterminer selon la situation du bénéficiaire Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

9 Rue du Temple
62000 Arras

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Locaux accessibles aux personnes en situation de handicap
Hébergement : non
Restauration : Restaurant Universitaire
Transport : Gare à 10 minutes à pieds. Transports en commun à proximité

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...)
Prérequis :
MASTER 1 : Dossier de sélection + entretien Maitrise de 2 langues étrangères : anglais, français, allemand, chinois, ou espagnol (langue maternelle exclue) Licence d’Arts, de Lettres, de Langues ou de Droit, d’Économie, de Gestion Validation d’études MASTER 2 : Master 1 Langues et Management International Autres diplômes par validation d’études (sous réserve d’acceptation du dossier de candidature + entretien de sélection)
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Le Master LMI s’adresse à des étudiants français et étrangers maîtrisant plusieurs langues étrangères et qui se destinent à une carrière à l’international. Il leur propose des enseignements variés et complémentaires dans le secteur des échanges commerciaux internationaux (marketing, import/export, logistique, négociation, etc.), en langues et leur permet de développer leur connaissance des environnements socio-économiques et culturels des différents espaces géographiques étudiés. Les cours sont dispensés majoritairement en anglais mais également en allemand, chinois, espagnol et FLE.

À travers cet apprentissage intensif des langues, ce master a pour objectif de former des spécialistes du commerce international capables d’évoluer dans un contexte multiculturel. Les cours magistraux associés à des travaux pratiques, des mises en situation, des projets mis en œuvre par les étudiants et des stages en entreprise constituent une formation complète et professionnalisante.

Contenu pédagogique

S 1
UE 1 Langues
Compétences orales et écrites, études de cas en négociation et communication interculturelles
- Deux langues étrangères
 
UE 2 Management (Cours en anglais et en français)
- Import
-Projet professionnel 
- Commerce International
- Marketing
- Négociation
- Gestion de projet
- Projet professionnel
- Projet tutoré
- Management interculturel
 
UE 3 Environnement international 
(Aspects socio-politiques et économiques des sociétés contemporaines.)
Europe - Chine
-  pays anglophones ou francophones et Chine
Europe - Amériques
- Etude de deux aires géographiques parmi les pays anglophones, la francophonie, les pays germanophones et les pays hispanophones.
Marchés internationaux
-  séminaires dispensés en anglais et français .
SEMESTRE 2
UE 1 Langues
Compétences orales et écrites, études de cas en négociation et communication interculturelles 2 langues étrangères 
 
UE 2 Management
(Cours  en anglais et en français)
- Export
- Économie d’entreprise
- Marketing numérique
- Marketing
- Finances
- Gestion de projet
- Négociation et communication
- Création d’entreprise
 
UE 3  Environnement international 
Europe - Chine
- pays anglophones ou francophones et Chine
Europe - Amériques
- Étude de deux aires géographiques parmi les pays anglophones, la francophonie, les pays germanophones et les pays hispanophones.
Marchés internationaux
-  séminaires dispensés en anglais et français
S 3
UE 1 Langues
Compétences orales et écrites, études de cas en négociation et communication interculturelles 2 langues étrangères 
 
UE 2 Management (Cours en anglais.)
- Semaine Kalypso
- Économie  et Commerce International
- Management
- Marketing § Logistique
- Projet tutoré
- Création d'entreprise
 - Qualité et affaires réglementaires
 
UE 3  Environnement international  
Europe - Chine
Europe - Amériques
Étude de deux aires géographiques parmi les pays anglophones, la francophonie, les pays germanophones et les pays hispanophones.
Marchés internationaux
Tous les étudiants suivront des séminaires dispensés en anglais et français sur divers aspects des marchés globaux.

Certifications, reconnaissances

Master mention langues étrangères appliquées

Niveau de sortie : Niveau 7. (Master, DAE, DESS, Ingénieur, ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Informations complémentaires

Picto rouler et dérouler
Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions