BTS - Services - Management Commercial Opérationnel - En apprentissage. Picto formation

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Mise à jour : 21/05/2025 Formation : 25103496F Source : ESICIM ACADEMY

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
340985S Du 15/09/2025
Au 30/06/2027
Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...) OPCO Méru (60) ESICIM ACADEMY
Tél : 03 65 65 90 38
Email : contact@esicim-academy.fr

FA

Oui Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 3380h
Durée en centre : 880h
Durée en entreprise : 2500h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

5 Rue Aristide Briand
60110 Méru

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Accessibilité PSH - L’accès Handicapé : Cette formation est ouverte aux personnes en situation de handicap, nous restons à votre disposition pour étudier la faisabilité de votre projet de formation
Hébergement : Résidence partenaire ( Cardinal campus) située à Cergy( 20 min en bus)
Restauration : Plusieurs restaurants à proximité de l'école ( Brasseries et fastfood)
Transport : Le CFA est situé en face de la gare de Méru. ( Bus et train)

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...)
Prérequis :
Etre titulaire d’un baccalauréat ou titre de niveau IV RNCP et 4 Européen. (Toutes filières) Intégration possible en Post Bac +1 Avoir validé toutes les étapes du dossier de candidature.
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Dossier : contactez l'organisme pour connaitre les modalités de dépôts de dossier

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

  • Assurer la veille informationnelle
  • Réaliser et exploiter des études commerciales
  • Vendre dans un contexte omnicanal
  • Entretenir la relation client
  • Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services
  • Organiser l’espace commercial
  • Développer les performances de l’espace commercial
  • Concevoir et mettre en place la communication commerciale
  • Évaluer l’action commerciale
  • Gérer les opérations courantes
  • Prévoir et budgétiser l’activité
  • Analyser les performances
  • Organiser le travail de l’équipe commerciale
  • Recruter des collaborateurs
  • Animer l’équipe commerciale
  • Évaluer les performances de l’équipe commerciale
     

Contenu pédagogique

Programme de la formation
Module 1 : RNCP38362BC01 - Développement de la relation client et vente conseil (180 H)
Module 2 : RNCP38362BC02 - Animation, dynamisation de l’offre commerciale (150 H)
Module 3 : RNCP38362BC03 - Gestion opérationnelle (120 H)
Module 4 : RNCP38362BC04- Management de l'équipe commerciale (120 H)
Module 5 : Culture et communication (150 H)
Module 6 : Culture économique, juridique et managériale pour (120 H)
Module 6 : Compétences transversales (35H)
Module 7 : Mobilité (14H)
Module 8 : Projet pédagogique et professionnel
 

Certifications, reconnaissances

BTS management commercial opérationnel

Niveau de sortie : Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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