Technicien d'assistance en informatique Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 20/03/2025 Formation : 25104381F Source : FORMATIONS INCLUSIVES AUX METIERS TECHNIQUES

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
345356S Du 31/03/2025
Au 01/01/2027
Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...) Autre financeur À distance FORMATIONS INCLUSIVES AUX METIERS TECHNIQUES
Tél : 07 66 89 10 09
Email : contact@fimtech.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 735h
Durée en centre : 525h
Durée en entreprise : 210h

Modalités de formation

Rythme :
Temps partiel, Temps plein
Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur
OPCO OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement à distance

Lieu de formation

À distance

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 2. Utilisation des savoirs de base
Prérequis :
Pas de prérequis en informatique Usage courant de la langue française
Public :
En recherche d'emploi, Demandeur d'emploi plus de 26 ans
En recherche d'emploi, Licencié pour motif économique
En recherche d'emploi, Demandeur d'emploi moins de 26 ans
En recherche d'emploi, Handicapé
En activité professionnelle, Salarié
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation "Technicien d'assistance en informatique" sont décrits dans le Référentiel de Compétences du Titre Professionnel "Technicien d'Assistance en Informatique" :

CCP1 - Assister ou dépanner les utilisateurs 
  • Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc
  • Assister à l'utilisation des ressources collaboratives et bureautiques
  • Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique
CCP2 - Mettre en service des équipements numériques 
  • Installer, déployer et personnaliser un poste utilisateur
  • Intervenir sur les composants matériels d'un ordinateur fixe ou mobile
  • Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et de ses données
CCP3 - Intervenir sur les éléments de l'infrastructure 
  • Installer et configurer les équipements et services réseaux
  • Intervenir sur un réseau sécurisé
  • Intervenir sur un annuaire Active Directory

Contenu pédagogique

La formation "Technicien d'assistance en informatique" est composée de 5 modules de formation et de 4 projets techniques :
  • Module 1 - Support et assistance aux utilisateurs 
  • Module 2 - Cybersécurité des équipements numériques
  • Module 3 - Installation et maintenance des infrastructures réseaux
  • Module 4 - Maintenance matérielle avancée et micro-soudures
  • Module 5 - Gestion de parc informatique et suivi d'intervention
  • Projet 1 - Assembler et intégrer le poste d'un client dans son réseau local
  • Projet 2 - Gérer un ordinateur et assurer sa maintenance pour le compte d'une entreprise de réparation
  • Projet 3 - Mettre en place des procédures de sauvegarde des données dans une PME
  • Projet 4 - Installer et configurer le réseau d'une PME

Certifications, reconnaissances

Titre professionnel technicien d'assistance en informatique

Niveau de sortie : Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions