Master mention marketing, vente Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 27/03/2025 Formation : 25105162F Source : Université d'Artois

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
348537S Du 01/09/2025
Au 31/08/2027
Niveau 7. (Master, DAE, DESS, Ingénieur, ...) Autre financeur Arras (62) Université d'Artois
Tél : 03 21 60 37 00
Email : fcu@univ-artois.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 2656h
Durée en centre : 808h
Durée en entreprise : 1848h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

9 Rue du Temple
62000 Arras

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...)
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Nous formons des collaborateurs ayant de réelles capacités à la fois managériales, commerciales et en termes de gestion.
Au-delà des compétences techniques habituellement requises, nous cultivons et développons chez nos étudiants des compétences valorisées dans le monde de la distribution : polyvalence, autonomie, esprit d’entreprise, audace, créativité et sociabilité. Dans cette perspective, en marge des enseignements traditionnels assurés par une large majorité de collaborateurs professionnels d’enseignes partenaires et de marques fournisseurs, nous proposons à nos étudiants de nombreux dispositifs pédagogiques leur permettant d’exprimer leur créativité, leur capacité managériale et leurs talents : serious games, modules orientés compétences professionnelles et attitudinales, challenges commandés par les professionnels de la distribution ou les marques fournisseurs, sorties, etc

Contenu pédagogique

SEMESTRE 1
  •  Théorie des organisations
  • Modèles économiques et stratégies industrielles du retail
  • Anglais
  • Séminaires et Méthodologie de la recherche
  • Projets consulting
  • Marketing quantitatif
  • Offre de produits offre de prix
  • CLV/ILV
  • Agencement et design de l’environnement commercial
  • Macromerchandising niveau 1
  • Micromerchandising niveau 1
  • Positionnement et postures professionnelles
SEMESTRE 2
  •  Manager ses équipes au quotidien : stratégies et outils
  • Manager les parties prenantes internes de l’activité retail : approche juridique
  • Anglais
  • Séminaires et Méthodologie de la recherche
  • Projets consultinG
  • Mémoire et stage
  • Évolution du marketing et du consumérisme
  • Approches métiers de l’activité retail
  • GRC
  • Typologie, politique des marchés
  • Relations juridiques producteur/distributeur/ client
  • Macromerchandising niveau 2
  • Micromerchandising niveau 2
SEMESTRE 3
  •  Jeu d’entreprise
  • Management stratégique
  • Strategic retail management
  • Anglais
  • Séminaires et Méthodologie de la recherche
  • Projets consulting
  • Comportement du consommateur
    et achat interactif à distance
  • Étude des coûts, optimisation et implication logistiques
  • Stratégie merchandising omnicanal
  • Pilotage d’un centre de profit
  • Développement personnel, évolution professionnelle et gestion de carrière
  • Segmentation produit et clarté de l’offre
  • Socio-économie de la consommation
SEMESTRE 4
  • Éthique et Économie
  • RSE et marketing 3.0
  • Anglais
  • Séminaires et Méthodologie de la recherche
  • Projets consulting
  • Mémoire et stage
  • Merchandising de gestion
  • Socioéconomie de la consommation
  • Negotiation/trade talk
  • Elaboration des concepts merchandising
  • Prospace merchandising

Certifications, reconnaissances

Master mention marketing, vente

Niveau de sortie : Niveau 7. (Master, DAE, DESS, Ingénieur, ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions