Intégrer le digital à sa stratégie marketing, communication et commerciale Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 24/04/2025 Formation : 25108228F Source : LA MANU Amiens

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
360591S Du 09/09/2025
Au 19/09/2025
Sans niveau spécifique Autre financeur Amiens (80) NOVEI FORMATION
Tél : 09 86 27 17 04
Email : contact-amiens@lamanu.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 70h
Durée en centre : 70h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours mixte

Dispositif Financeur
Autres financements à déterminer selon la situation du bénéficiaire Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

80 Rue de la Vallée
80000 Amiens

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
- Avoir plus de 18 ans - Niveau bac+2 - Formation et expérience professionnelle dans le domaine du commerce marketing media communication - Démontrer une curiosité, une motivation et un projet professionnel construit visant à exercer dans les métiers du marketing digital, des médias sociaux et de la communication - Réussir les processus de candidature (tests et entretien)
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

• Comprendre une problématique client et son cahier des charges dans le but de concevoir des interfaces adaptées.
• Formaliser les enjeux de communication digitale.
• Définir les parcours clients et sélectionner les canaux digitaux appropriés.
• Améliorer la visibilité d'un site web et son référencement naturel.
• Élaborer et déployer une stratégie de contenu et de médias sociaux.
• Synthétiser les informations-clés de performance et savoir faire une analyse et des recommandations.
• Mettre en place une veille digitale et sociale automatisée.
• Concevoir et réaliser des outils de communication numérique adaptés à différents supports de communication et en analyser les
performances.
• Utiliser des outils publicitaires pour générer du trafic.

Contenu pédagogique

• Maîtriser les techniques de marketing digital
• Mise en place d'une analyse stratégique d'un projet et d'une veille concurrentielle.
• Comprendre l'intérêt et la construction d'objectifs marketing.
• Contribuer à la gestion et au suivi d'un projet de communication numérique (kpi).

Certifications, reconnaissances

Intégrer le digital à sa stratégie marketing, communication et commerciale

Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Consulter la certification

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions