Infographiste 3D Picto formation

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Mise à jour : 03/09/2025 Formation : 25227155F Source : ISCOM - MY DIGITAL SCHOOL - PIGIER - STUDIO M

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
416563S Du 18/09/2025
Au 31/07/2028
Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...) Autre financeur Lille (59) ECO COM
Tél : 03 66 06 06 98
Email : lille@ipacfactory.com

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 1800h
Durée en centre : 1800h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

57 Rue Pierre Mauroy
59800 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...)
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

  • Collaborer avec le client pour explorer le concept et la direction artistique et le développement visuel du projet
  • Analyser et intégrer les moyens et ressources
  • Sélectionner et appliquer les techniques et logiciels de modélisation les plus adaptés aux besoins du projet
  • Créer des croquis préliminaires et des moodboards
  • Sélectionner et organiser les références visuelles
  • Concevoir des illustrations 2D détaillées pour les éléments clés et l'ambiance du projet
  • Communiquer efficacement les idées conceptuelles et l'atmosphère du projet
  • Produire des modèles 3D 'low poly'
  • Élaborer des storyboards et des animatics précis
  • Déterminer les mouvements clés des personnages et objets 3D
  • Optimiser et ajuster les modèles 3D pour l'impression 3D
  • Superviser le processus d'impression 3D
  • Perfectionner les modèles 3D en 'high poly'
  • Appliquer des textures sur les modèles 3D
  • Configurer les shaders avec des moteurs de rendu comme Arnold ou V-Ray
  • Concevoir des squelettes virtuels (rigging) pour les personnages et objets 3D
  • Effectuer le skinning des modèles 3D
  • Analyser et sélectionner les types d’animation adaptés aux exigences du projet
  • Intégrer les douze principes fondamentaux de l'animation de Disney dans la création de mouvements
  • Animer des entités 3D variées
  • Simuler des VFX, effets spéciaux complexes
  • Importer et configurer les modèles 3D dans des moteurs de rendu tels que Unity ou Unreal Engine
  • Mettre en place des systèmes d'éclairage dynamique et configurer des caméras virtuelles dans le cadre du projet
  • Collaborer efficacement avec les équipes spécialisées
  • Réaliser des tests et ajustements itératifs
  • Intégrer les éléments 3D dans l'application ou le projet final en animant les caméras
  • Préparer et effectuer le contrôle qualité des livrables
  • Présenter les projets au client
  • Organiser une veille technologique et artistique
  • A la fin de chaque projet et le plus fréquemment possible, nettoyer son disque dur et les serveurs.

Contenu pédagogique

Donnée non disponible

Certifications, reconnaissances

Infographiste 3D

Niveau de sortie : Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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