Objectifs de la formation
- Assurer l’accueil du patient et les activités administratives courantes d’une structure médicale
- Assister les professionnels de santé d’une structure médicale dans le suivi et la coordination du parcours du patient
La formation se compose de 2 modules, complétés par 1 période en entreprise et d'un module de synthèse.
Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation à la cybersécurité, au développement durable et à l'apprentissage et outils collaboratifs (1 semaine).
Module 1. Assurer l’accueil du patient et les activités administratives courantes d’une structure médicale : Accueil par téléphone et gestion des rendez-vous - renseignement et prise en charge un patient (8 semaines).
Module 2. Assister les professionnels de santé d’une structure médicale dans le suivi et la coordination du parcours du patient : gestion du dossier patient et traitement des écrits médicaux - Communication sur l'accès au dossier médical d'un patient (6 semaines).
Période d'application en entreprise (5 semaines).
Module de synthèse. Prendre en charge un patient tout au long de son parcours : prise en charge d'un patient dans les différentes structures. (1 semaine)
Periode de certification (1 semaine).
Niveau de sortie : Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...)
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Numéro Carif :
Référence formation : 25227677F
Code NSF : 324 - Secrétariat, bureautique
Formacode principal : 35015
- Secrétariat assistanat médicosocial
Formacode associés :
35035
- Secrétariat assistanat spécialisé
43401
- Dossier soin
43421
- Accueil hôpital
ROME associés :
M1609
- Secrétariat et assistanat médical ou médico-social
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