Titre professionnel conseiller de vente Picto formation

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Mise à jour : 10/12/2025 Formation : 25244414F Source : CAMPUS PRO Lille

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
477179S Du 09/02/2026
Au 26/04/2027
Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...) OPCO Dunkerque (59) CAMPUS PRO
Tél : 03 28 58 73 10
Email : littoral@campus-pro.fr

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 2280h
Durée en centre : 600h
Durée en entreprise : 1680h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

2 Rue de Lille
59140 Dunkerque

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 1. Maîtrise des savoirs de base
Prérequis :
niveau 3
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Dans ce cadre vous aurez pour missions :
– Accueillir le client et le conseiller pour choisir au mieux le produit ou le service qui lui conviendra
– Garantir et améliorer la qualité de l’expérience client et la relation client
– Finaliser les ventes jusqu’à l’encaissement, éventuellement proposer un plan de financement
– Traiter les réclamations des clients et gérer en partie le service après-vente
– Aménager et animer le rayon ou le magasin de manière à remplir les objectifs de vente fixés.

Le titulaire du TP CV peut accéder à des postes de :
– Conseiller clientèle
– Vendeur expert
– Vendeur conseil
– Vendeur technique
– Vendeur en atelier de découpe
– Vendeur en magasin

Contenu pédagogique

* Diplôme reconnu par l'Etat au RNCP 37098
* Accompagnement dans la recherche de l'alternance : mise en relation avec les entreprises partenaires
Admissions :
Pas de frais d'inscription, pas de frais de scolarité
Modalités d'inscriptions : 
Entretiens de motivation, tests d'évaluations, participation aux ateliers professionnels (atelier CV, simulation d'entretiens...)

Bloc 1 : Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
  • L’offre commerciale bousculée par la concurrence et la volatilité des clients L'offre produit, un équilibre instable des stocks (ruptures/surstocks)
  • L'unité marchande, un espace commercial attractif et performant
  • Identifier et comprendre les indicateurs de l'activité et performances commerciales

Bloc 2 : Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
  • Le conseiller de vente : quel rôle dans l'UC
  • La démarche de vente : les étapes de la vente
  • Les tâches opérationnelles du vendeur : le suivi opérationnel et chiffré des ventes

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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