Adobe Substance 3D

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Mise à jour : 09/01/2025 Formation : 2595899F Source : AMIGRAF - Association des Métiers et Industries Graphiques pour la Formation Professionnelle

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
304201S Du 21/08/2025
Au 22/08/2025
Sans niveau spécifique Autre financeur Lille (59) A M I G R A F
Tél : 03 20 57 09 82
Email : contact@amigraf.com

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 14h
Durée en centre : 14h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours mixte

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

92 Rue Abélard
59000 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

  • Maîtriser l'interface de Substance 3D et naviguer efficacement dans l'application.
  • Comprendre les principes de la texturation procédurale et les avantages qu'elle offre par rapport à la peinture manuelle.
  • Créer des matériaux PBR réalistes et personnalisés en utilisant les outils de Substance 3D.
  • Utiliser les nœuds pour construire des réseaux de matériaux complexes et modulables.
  • Intégrer les textures créées dans Substance 3D dans leur logiciel 3D de prédilection.
  • Optimiser leur workflow en automatisant certaines tâches grâce à Substance 3D.
  • Mettre en œuvre les bonnes pratiques pour créer des textures de qualité professionnelle.

Contenu pédagogique

  • Prise en main de l’interface : Maîtriser la navigation, l’organisation des projets et les outils de base.
  • Texturation procédurale : Comprendre les principes et avantages pour créer des textures modulables et réalistes.
  • Création de matériaux PBR : Élaborer des matériaux personnalisés en utilisant les outils et bibliothèques de Substance 3D.
  • Travail avec les nœuds : Construire des réseaux de matériaux complexes pour des projets avancés.
  • Intégration et workflow : Exporter les textures vers d'autres logiciels 3D, optimiser le workflow et appliquer des bonnes pratiques professionnelles.

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Informations complémentaires

Picto rouler et dérouler

Numéro Carif : 304201S
Référence formation : 2595899F
Code NSF : 323 - Techniques de l'image et du son, métiers connexes du spectacle
Formacode principal : 46003 - Infographie
ROME associés : -

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