Etre responsable magasin Sophie

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 13/02/2025 Formation : 2597958F Source : ACADEMIE SOPHIE LEBREUILLY

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
313097S Du 01/01/2025
Au 31/12/2025
Sans niveau spécifique Autre financeur Marck (62) SLACADEMY

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 156h
Durée en centre : 156h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

107 Rue Pascal
62730 Marck

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : A définir avec le référent handicap Pauline Bauduin 03 21 81 15 35
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
• Avoir des connaissances informatiques. • Avoir des connaissances en technique de vente. • Avoir des connaissances HACCP. • Être à l’aise dans la communication. • Avoir des notions en gestion d’équipe et opérationnelle. • Avoir des notions de gestion d’un point vente.
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

  • Apprendre à assurer le bon fonctionnement et l’évolution du point de vente.
  • Savoir respecter ou faire respecter les procédures, la politique commerciale, les méthodes de vente et de fabrication.
  • Maîtriser la gestion du point de vente pour optimiser les indicateurs de performances.

Contenu pédagogique

Comprendre et appliquer le concept de l'enseigne Sophie Maîtriser les compétences techniques du métier de vendeur 
  • Maîtriser les différentes gammes de produits/formules et être capable de les présenter aux clients.
  • Communiquer les offres, bons plans, et avantages de la carte de fidélité au client.
  • Servir le client en respectant les règles d’hygiène, d’emballage et en veillant à la qualité produit.
  • Savoir encaisser un client et connaître les fonctionnalités autres de la caisse. 
  • Être en mesure de répondre aux commandes clients et/ou professionnelles.
  • Ouvrir le magasin et le rendre fonctionnel pour accueillir le client.
  • Fermer le magasin et le préparer pour l’ouverture du lendemain.
  • Avoir une ligne de vente attractive et gourmande en respectant les process recommandés 
Assurer la conformité aux normes et procédures
  • Réceptionner les livraisons en respect de la procédure.
  • Respecter les règles HACCP et les faire respecter auprés de l'équipe
  • Savoir utiliser l’Epack.
  • Maintenir l’ordre et la propreté des locaux.
  •  Coordination boutique
  • Connaitre les méthodes de production des différentes gammes 
  • Travailler en collaboration avec les équipes pour anticiper les besoins et gérer le réapprovisionnement des vitrines dans le respect des règles de présentation.
Acquisition de la gestion des stocks
  • Planifier et organiser la production quotidienne des produits
  • Etablir les commandes fournisseurs en respectant la procédure.
  • Intégrer informatiquement le stock réceptionné et contester si nécessaire.
Gestion financière
  • Contrôler les flux financiers en fonction des encaissements déclarés.
  • Gérer les flux d’espèces.
  • Réaliser la procédure de gestion des tickets restaurants.
  • Connaitre les procédures de demande de monnaie, inventaire monnaie.
Analyse commerciale
  • Connaitre et piloter les indicateurs de performance
Gestion des RH
  • Etablir des plannings en respectant la législation du travail
  • Connaitre la procédure pour faire une demande de contrat, une déclaration d’accident de travail, une demande de sanction, une demande d’absence.
  • Avoir la capacité de donner accès au règlement intérieur, à la convention collective, à la notice d’accueil des personnes handicapés.
Management
  • Organiser et missionner chaque collaborateur en fonction des besoins de la journée.
  • Dynamiser l’animation commerciale de la ligne de vente.
  • Faire respecter les process demandés en magasin.
  • Gérer les conflits clients ou équipe.

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Autres sessions de formation disponibles

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
335817S Du 01/01/2025
Au 31/12/2025
Sans niveau spécifique Autre financeur Saint-Martin-lez-Tatinghem (62) SLACADEMY

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 156h
Durée en centre : 156h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

71 Rue de Calais
62500 Saint-Martin-lez-Tatinghem

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : A définir avec le référent handicap Pauline Bauduin 03 21 81 15 35
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
• Avoir des connaissances informatiques. • Avoir des connaissances en technique de vente. • Avoir des connaissances HACCP. • Être à l’aise dans la communication. • Avoir des notions en gestion d’équipe et opérationnelle. • Avoir des notions de gestion d’un point vente.
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

335818S Du 01/01/2025
Au 31/12/2025
Sans niveau spécifique Autre financeur Cucq (62) SLACADEMY

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 156h
Durée en centre : 156h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

490 Avenue de l’Europe
62780 Cucq

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : A définir avec le référent handicap Pauline Bauduin 03 21 81 15 35
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
• Avoir des connaissances informatiques. • Avoir des connaissances en technique de vente. • Avoir des connaissances HACCP. • Être à l’aise dans la communication. • Avoir des notions en gestion d’équipe et opérationnelle. • Avoir des notions de gestion d’un point vente.
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions