Etre franchisé(e) opérationnel(le) Sophie

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Mise à jour : 21/01/2025 Formation : 2597976F Source : ACADEMIE SOPHIE LEBREUILLY

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
313214S Du 01/01/2025
Au 31/12/2025
Sans niveau spécifique Autre financeur Étaples (62) SLACADEMY

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 360h
Durée en centre : 14h
Durée en entreprise : 346h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

Rue Frédéric Sauvage
ZONE INDUSTRIELLE
62630 Étaples

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : A définir avec le référent handicap Pauline Bauduin 03 21 81 15 35
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
• Avoir des bases en gestion d’entreprise (comptabilité, ressources humaines, marketing de base). • Avoir de l’expérience dans le secteur commercial. • Avoir des connaissances en outils informatique de base. • Avoir des capacités en management.
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

  • Maitriser les compétences techniques des métiers de la boulangerie et avoir connaissance des outils et processus utilisés par l’enseigne pour la pratique de ces métiers.
  • Avoir connaissances des outils et techniques mis à disposition pour optimiser la gestion d’entreprise.
  • Assurer la conformité aux normes et procédures demandés par l’enseigne.

Contenu pédagogique

Comprendre et appliquer le concept de l'enseigne Sophie
Maîtriser les compétences techniques des métiers et sa gestion opérationnelle
    • Vente
    • Maîtriser les différentes gammes de produits/formules et être capable de les présenter aux clients.
    • Communiquer les offres, bons plans, et avantages de la carte de fidélité au client.
    • Servir le client en respectant les règles d’hygiène, d’emballage et en veillant à la qualité produit.
    • Savoir encaisser un client et connaître les fonctionnalités autres de la caisse.
    • Être en mesure de répondre aux commandes clients et/ou professionnelles.
    • Ouvrir et fermer le magasin et le rendre fonctionnel pour accueillir le client. 
    • Préparateur sucré/salé et boulangerie
    •  Comprendre l’organisation/la gestion/la préparation de l'offre traiteur en application des fiches techniques et des normes d’hygiène et de qualité.
    • Savoir réaliser les bases d’une production et maitriser sa préparation.Être capable de réaliser les cuissons des pains/viennoiseries/tartes
    • Savoir utiliser les équipements pour la production.
Gestion de boutique 
    • Gérer les prévisions pour répondre à la demande client, commander les produits/matières premières en fonction, gérer les stocks en évitant une rupture/surstock.
    • Actionner les leviers pour éviter les pertes et optimiser la marge.
    • Contrôler les flux financiers en rapport avec les encaissements. Gérer les flux d’espèces.
    • Organiser les plannings en fonction des besoins pour le magasin.
Manager les équipes en fonction de l’organisation recommandée et des besoins magasin
  • Organiser et missionner les collaborateurs
  • Dynamiser l’animation commerciale 
  • Faire respecter les process demandés en magasin.
  • Gérer les conflits clients ou équipe.
Connaitre les outils utilisés par l’enseigne pour optimiser sa gestion d'entreprise
  • Comptabilité et finance : Avoir accès aux chiffres le biais du logiciel de caisse (Alecto) et de gestion (Progial).
  • Gestion de boutique : Gérer les prévisions via le logiciel Helean.
  • Ressources humaines : Organiser les recrutements (Teamtailor), la planification (Skello)
  • Marketing et communication : Avoir connaissance des actions marketing proposées par l’enseigne
Assurer la conformité aux normes et procédures
  • Comprendre et appliquer les normes de qualité, de sécurité et d'hygiène HACCP.
  • Savoir auditer et contrôler les processus pour garantir une conformité continue.

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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