Objectifs de la formation
- Mettre en œuvre les obligations comptables et financières spécifiques au domaine sanitaire et social
- Suivre les normes et les procédures propres aux secteurs en appliquant les obligations légales
- Mettre en œuvre les outils de suivi budgétaire et comptable
- Planifier, piloter et coordonner un plan d’action pour atteindre les objectifs fixés dans un projet de coopération
- Animer et encadrer une équipe de professionnels de spécialités différentes en instaurant une dynamique de groupe
- Gérer les ressources humaines en analysant les besoins en compétences afin de favoriser la performance de l’organisation et faciliter les recrutements
- Diriger, coordonner et accompagner des collaborateurs dans la réalisation d’objectifs communs tout en veillant à leur motivation, leurs performances et leur bien-être au travail
- Analyser et auditer une situation en identifiant les points forts et les dysfonctionnements à l’aide d’outils de gestion afin d’assurer l’efficacité de l’organisation
- Manager la qualité en garantissant le respect des règles de déontologie et d’éthique
- Mettre en œuvre des stratégies visant à améliorer la performance environnementale, sociale et économique de l’entreprise
- Développer des actions de coopération via la relation avec les acteurs du territoire