Objectifs de la formation
- Mettre en place une veille tendance, technique et juridique à l’aide d’outils spécialisés (Feedly, outils de curation de contenu, IA etc.)
- Analyser les besoins du commanditaire du projet multimédia
- Réaliser une étude de l'environnement de l'entreprise
- Analyser la cible de la campagne de communication
- Participer à l’élaboration de la stratégie de contenu
- Sélectionner des canaux de diffusion variés
- Piloter la création du contenu (image, animation, vidéo, son, texte etc.) d'un support multimédia (application, site web, mobile, télévision, installations interactives, etc.)
- Déployer une campagne de promotion des différents contenus multimédia produits sur les différents canaux de diffusion
- Adapter les productions numériques au type de référencement choisi
- Réaliser des tests sur la qualité et l’impact des éléments multimédia créés et diffusés, au regard des objectifs de la stratégie éditoriale
- Réaliser la planification du projet de production d’un support multimédia
- Coordonner les équipes créatives et techniques chargées de la création des éléments multimédia
- Élaborer et suivre le budget de production des supports multimédia
- Définir des objectifs de campagne de communication multimédia clairs, mesurables et diversifiés (qui comprennent la RSE et l’inclusion d’un public diversifié)
- Concevoir un tableau de suivi inclusif des performances de la campagne de communication réalisée