Master mention création numérique Picto formation

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Mise à jour : 14/12/2025 Formation : ONISEP_25245179F Source : Flux ONISEP

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
484846S Du 01/09/2026
Au 30/06/2028
Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...) Etat - Ministère de l'éducation nationale Villeneuve-d'Ascq (59) INSTITUT DU JOURNALISME TOUS MEDIAS

FI

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : h
Durée en centre : h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours mixte

Dispositif Financeur
Formation Initiale Etat - Ministère de l'éducation nationale

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Formation initiale
Année 2 : Formation initiale

Lieu de formation

9 rue Archimède
59650 Villeneuve-d'Ascq

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : sans hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : -
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

  • Concevoir un dispositif ou un contenu numérique audiovisuel, scénographique, multimédia et/ou interactif en offrant une expérience utilisateur créative et innovante (design graphique, design d’interaction, design ou narration transmédia, design d’information)
  • Diriger la création artistique et l’expérience utilisateur de dispositifs numériques à l’aide de méthodes de conception itératives et centrées public et/ou utilisateur, en prenant en compte les recommandations ergonomiques, environnementales et pour l’accessibilité numérique
  • Mener une veille technologique
  • Créer des expériences numériques en s’appuyant sur les principes et les algorithmes avancés de l’image de synthèse 2D, 3D, du temps réel, de l’interactivité, de la réalité virtuelle/augmentée et/ou de l’intelligence artificielle
  • Développer des prototypes et des modules de rendu visuel et/ou animé en sélectionnant et mettant en œuvre des langages graphiques spécifiques et des outils de programmation pour la création
  • Intégrer les principes de sobriété numérique culturelle dans la conception, le prototypage et le déploiement d’expériences numériques, en optimisant les ressources et en évaluant l’impact environnemental et sociétal des choix technologiques
  • Coordonner des projets numériques dans une perspective qui articule création, innovation, recherche et prise en compte des besoins professionnels, en problématisant les usages et en identifiant les enjeux artistiques, esthétiques et sociétaux contemporains
  • Mettre en œuvre les pratiques artistiques contemporaines du numérique et des technologies innovantes en les adaptant aux usages émergents
  • Développer une approche systémique des projets numériques créatifs en prenant en compte les contraintes culturelles, techniques, budgétaires et responsables, et en collaborant avec les différents acteurs concernés

Contenu pédagogique

Donnée non disponible

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

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