Module spécialisation Pack bureautique

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Mise à jour : 05/07/2025 Formation : 007020-01_31_NCAE Source :

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
351546S Du 26/08/2025
Au 30/09/2025
Sans niveau spécifique Autre financeur Roubaix (59) AFPA ROUBAIX
Tél : 09 72 72 39 36
Email : MC_CENTRE_ROUBAIX@AFPA.FR

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 175h
Durée en centre : 175h
Durée en entreprise : 0h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours mixte

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

20 Rue du Luxembourg
59100 Roubaix

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Hébergement possible
Restauration : restauration possible
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 2. Utilisation des savoirs de base
Prérequis :
Le participant doit connaître l'environnement Windows, le clavier et la souris et doit disposer d'une maîtrise suffisante du français et des mathématiques
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Acquérir, développer ou renforcer des compétences sur les outils bureautiques et s'initier aux outils numériques

Contenu pédagogique

Utiliser un logiciel de traitement de texte : saisir et présenter des documents Word en respectant la charte graphique pour transmettre des informations adaptées - sécuriser et organiser ses données
Maîtriser les fonctions avancées de Word pour produire rapidement des documents professionnels : gérer la production de documents en s'appropraint des techniques du publipostage - améliorer son efficacité et sa rapidité en utilisant les fonctionnalités de Word - insérer un tableau dans un document - sécuriser et organiser les données
Présenter des données, des tableaux en utilisant les fonctions de base d'Excel : s'approprier des fonctionalités de base - concevoir des calculs simples - élaborer des graphiques - sécuriser et organiser ses données
Présenter des tableaux en utilisant les fonctions avancées d'Excel : réaliser des statistiques - élaborer des tableaux nécessitant des calculs complexes - automatiser et optimiser des résultats chiffrés - créer des tableaux croisés dynamiques - sécuriser et organiser ses données
Concevoir un diaporama clair et lisible avec Powerpoint : réaliser des présentations professionnelles et attractives en intégrant du texte, des tableaux, des images, du son, des graphiques, des diapositives et des liens - dynamiser ses présentations en optimisant l'animation
Utiliser toutes les fonctionnalités et options d'une messagerie Outlook : parcourir efficacement et simplement ses messages - envoyer des courriers avec des pièces jointes - gérer la réception des courriers et savoir les archiver - utiliser et organiser un carnet d'adresse afin d'effectuer des envois en nombre

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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