Objectifs de la formation
- Assurer les opérations relatives au séjour des clients
- Clôturer l’activité et contribuer à la gestion de la distribution en ligne et au suivi de l’e-réputation de l’établissement hôtelier
Mise à jour : 16/06/2025 | Formation : 009168-01_31_NCEN | Source : Flux AFPA Entreprise |
Code CARIF | Dates | Niveau de sortie | Financeur | Lieu | Organisme formateur | Type | Réunion | |||||
151241S |
Du 24/03/2025 Au 17/09/2025 |
Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...) | Autre financeur | Lille (59) |
AFPA LOMME
Tél : 09 72 72 39 36 Email : MC_CENTRE_LILLE_LOMME@AFPA.FR |
FC |
Non |
|
||||
Durée
Durée totale de la formation : 840h Modalités de formation
Rythme :
Tarif : N.C. Lieu de formation
35 Rue de la Mitterie Accueil sur le lieu de formation
Accès handicap :
Pas d'accès handicap
Admission
Niveau d'entrée requis
: Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...) Réunions d'informationsAucune information Complément d'informationAucune information |
- Assurer les opérations relatives au séjour des clients
- Clôturer l’activité et contribuer à la gestion de la distribution en ligne et au suivi de l’e-réputation de l’établissement hôtelier
La formation se compose de 3 modules, complétés par 2 périodes en entreprise.
Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine).
Module 1. Assurer les opérations relatives à l’accueil des clients et à la conciergerie en français et en anglais : accueil des clients au service de la réception - conseil des clients dans l'organisation de leur séjour – réalisation des opérations de la conciergerie - accueil de la clientèle en anglais à la réception d'un hôtel (3 semaines).
Module 2. Assurer les opérations relatives aux réservations, aux arrivées et aux départs en français et en anglais : traitement des demandes de réservation individuelles et groupe - mise en œuvre des opérations d'arrivées des clients individuels anglophones – réalisation des opérations de départ- clôture de la caisse - (8 semaines).
Période en entreprise (4 semaines).
Module 3. Clôturer l'activité et contribuer à la gestion de la distribution en ligne et au suivi de l'e-réputation: clôture de l'activité du service de la réception journalière et mensuelle - contribution à la gestion de la distribution en ligne - contribution au suivi de l‘e-réputation de l’établissement hôtelier en français et en anglais (4 semaines).
Période en entreprise (3 semaines).
Session d'examen (1 semaine).
Niveau de sortie : Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...)
Consulter la certificationAucune donnée n'est encore disponible pour cette formation
Numéro Carif : 151241S
Référence formation : 009168-01_31_NCEN
Code NSF : 334 - Accueil, hôtellerie, tourisme
Formacode principal : 42788
- Service réception
ROME associés :
G1703
- Réception en hôtellerie
39 36
Code CARIF | Dates | Niveau de sortie | Financeur | Lieu | Organisme formateur | Type | Réunion | |||||
151242S |
Du 09/02/2026 Au 04/08/2026 |
Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...) | Autre financeur | Lille (59) |
AFPA LOMME
Tél : 09 72 72 39 36 Email : MC_CENTRE_LILLE_LOMME@AFPA.FR |
FC |
Non |
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Durée
Durée totale de la formation : 840h Modalités de formation
Rythme :
Tarif : N.C. Lieu de formation
35 Rue de la Mitterie Accueil sur le lieu de formation
Accès handicap :
Pas d'accès handicap
Admission
Niveau d'entrée requis
: Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...) Réunions d'informationsAucune information Complément d'informationAucune information |