CAP commercialisation et services en hôtel-café et restaurant Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 16/12/2024 Formation : 1315974 Source : Interfor SIA - Amiens

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
292263S Du 16/09/2025
Au 31/07/2027
Niveau 3. (CAP, BEP, ...) Autre financeur Amiens (80) Interfor SIA - Amiens
Tél : 03 22 82 00 00
Email : alternance@interfor-sia.com

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 910h
Durée en centre : 910h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Temps partiel
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

2 Rue Vadé
INTERFOR AMIENS
80000 Amiens

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 1. Maîtrise des savoirs de base
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations
Aucune information
Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Vous aimez la relation avec la clientèle, vous souhaitez devenir commis de restaurant ou chef de rang dans des restaurants classiques ou gastronomiques et évoluer dans un secteur en plein essor économique.
Vous avez le sens du contact, vous avez une bonne présentation, vous savez travailler en équipe et vous avez une bonne résistance physique. Vous acceptez les contraintes du métier au niveau des horaires.
Vous pourrez poursuivre cette formation par un CAP Cuisine en 1 an ou un Brevet professionnel Arts du service et commercialisation en restauration

Contenu pédagogique

MATIERES PROFESSIONNELLES
Organisation des prestation en HCR
Etude de cas mobilisant les trois enseignements de culture professionnelle (technoligie, gestion et sciences appliquées).
Accueil, commercialisation et services en HCR
  • Contribution à la relation client et participation à la commercialisation,
  • Préparation des prestations dans une démarche écoresponsable,
  • Réalisation et suivi des prestations,
  • Communication dans un contexte professionnel.
MATIERES GENERALES
Français et histoire-Géographie
Education civique
Mathématiques et physique-chimie
Education physique et sportive
Anglais
Prévention Santé Environnement

Certifications, reconnaissances

CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant

Niveau de sortie : Niveau 3. (CAP, BEP, ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions