Page précédente
Formation continue

BTS BANQUE - CONSEILLER DE CLIENTÈLE Picto formation

ENACO CARRIERES ET CONSEIL
Picto évaluation 3 (46)
Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer

Objectifs de la formation

Picto rouler et dérouler
Le BTS Banque est un diplôme d’état de niveau Bac + 2 se préparant en deux ans à distance et délivré par l’éducation nationale. Il permet l’obtention de 120 crédits ECTS. Ce titre est reconnu par les entreprises et par l’État et permet à ses détenteurs la maîtrise de différents concepts pratiques et théoriques comme :
  • L'expertise professionnelle :
    • Gestion de la relation client, développement et suivi de l'activité commerciale, étude de cas, analyse de la situation commerciale, environnement économique, juridique et organisationnel de l'activité bancaire)
  • L'enseignement général :
    • Culture générale et expression et langue vivante 1
L’objectif de cette formation est clair : former des conseillers clientèle ou chargés de clientèle sur le marché des particuliers au sein d'une banque ou d'un établissement financier. Il permet d'acquérir de solides compétences techniques notamment dans les domaines juridiques, financiers et fiscaux. L’étudiant acquiert également des capacités comportementales et commerciales. Son rôle majeur étant de commercialiser l'offre de produits et de services de son établissement, il informe et conseille son portefeuille de clients tout en prospectant afin d'élargir ce dernier.

Pré-requis

Picto rouler et dérouler

Donnée non disponible

Contenu pédagogique

Picto rouler et dérouler
Le BTS Banque comporte des matières dites générales et des matières professionnelles. Tout au long de votre formation, vous serez notamment formés à :
  • Gestion de la relation client : accueil et prise de connaissance, information et conseil, formalisation et suivi de la vente
  • Développement et suivi de l’activité commerciale : la gestion de compte, les services bancaires, la prospection de nouveaux clients
  • Environnement économique, juridique et organisationnel de l’activité bancaire : environnement économique de l’activité bancaire, environnement juridique, environnement organisationnel
  • Culture générale et expression
  • Langue Vivante Européenne (anglais, espagnol ou italien au choix)
Une période de stage est incluse dans votre formation. D’une durée de 490 heures soit 14 semaines, vous devrez réaliser au moins 6 semaines de stage en première année dont 4 consécutives.

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Avis sur la formation

Picto rouler et dérouler

Les prochaines sessions

Pas de session ouverte pour le moment

ENACO CARRIERES ET CONSEIL

Picto label 1 label
Picto lien organisation

Formations similaires