Cap Commercialisation et services en hôtel-Café-Restaurant) Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Information

Pas de session programmée en ce moment

Objectifs de la formation

Contribuer à l'accueil et au bien être d'une clientèle française et étrangère.
Réaliser des prestations de services en hôtel, café-brasserie, restaurant et mettre en oeuvre les techniques spécifiques à l'activité.
Contribuer à la commercialisation des prestations. Respecter les procédures d'hygiène et de sécurité en vigueur, la pratique professionnelle est respectueuse de l'environnement.

Contenu pédagogique

Enseignement Général:

  • Français,
  • Histoire-Géographie,
  • Éducation civique, morale,
  • Mathématiques/Sciences physiques et chimiques,
  • Anglais
  • Prévention santé environnement,
  • Éducaton physique et sportive.

Enseignement Professionnel:

  • Pratique et technologie: mise en place du bar, restaurant et d'une chambre,
  • Service des boissons, mets, buffets et petits déjeuners,
  • Préparations spécifiques,
  • Préparations commerciales,
  • Réservations et facturations,
  • Oenologie, les arts de la table, la clientèle, les locaux, le mobilier, le matériel,
  • Sciences appliquées,
  • Connaissance de l'entreprise.

Certifications, reconnaissances

CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant

Niveau de sortie : niveau V bis (Préqualification)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions