• CCP 1. Assister les utilisateurs en centre de services
L’Environnement Informatique :
	- Installation et configuration des équipements & logiciels liés à l’infrastructure informatique
 
	- Les différents types d’ordinateurs
 
	- Les systèmes d’exploitation
 
	- Les périphériques et Equipements réseaux
 
Gestion des incidents des environnements Informatiques
	- Le service du pilotage
 
	- Organisation.
 
	- Prise en main des consignes lors des changements d’équipes
 
	- Vérifications et Contrôles du matin-journée-nuit
 
	- Surveillance des outils de supervision et des outils d’ordonnancement
 
	- Création, suivi et clôture des fiches d’incidents
 
	- Astreintes
 
	- Les logiciels de suivi d’incidents
 
	- Reporting Asset Center // Reporting Service Center Pérégrine
 
	- Impact des incidents sur les applications sensibles
 
o SLA Service Level Agreement Accord de qualité de service
o FNC : fiche de non-conformité
o FAQ : fiche d’amélioration qualité
	- Anglais
 
	- Utiliser l’anglais dans son activité professionnelle
 
	- Comprendre la terminologie technique anglaise de l’environnement
 
	- Comprendre les messages d’erreur en anglais afin de résoudre les incidents
 
• CCP2. Maintenir, exploiter et sécuriser une infrastructure centralisée
	- Sécuriser les accès internet
 
	- maintenir et exploiter un environnement virtualisé
 
	- maintenir et exploiter Active Directory
 
	- linux Installation et mise à jour d’une distribution Linux
 
	- Installation de packages
 
	- Installation et mise à jour de Windows
 
• CCP3. Maintenir et exploiter une infrastructure distribuée et contribuer à sa sécurisation
	- Les outils de supervision
 
	- Introduction de Tivoli Entreprise console
 
	- Introduction de HP OpenView Network
 
	- Introduction de BMC Patrol
 
o Description de l’architecture de la solution de monitoring
o Les éléments monitorés : Supervision OS, réseau, applications, matériel
o Les différents niveaux de criticité
Procédure de prise en charge des remontées d’alarmes
	- Les outils d’ordonnancement
 
	- Introduction à Autosys // Introduction à Maestro // Introduction à ControlM
 
	- Automatisation de taches – scripts - La programmation Shell
 
	- maintenir et sécuriser les accès distants
 
	- configuration de service de déploiement et de clients légers
 
	- intervenir dans un environnement de Cloud Computing
 
	- Assurer la Veille Technologique
 
• METIER. Technique de recherche d’emploi :
Aide à la Mise à jour du Curriculum Vitae et aide à la valorisation du parcours
Décryptage de différentes offres, environnements technique du client, mission attendue etc…
Mise à disposition du matériel téléphonique et Informatique
Simulation d’entretien