CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 05/10/2023 Formation : 1426519 Source : CFA régional Jean Bosco

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
2226725 Du 06/09/2024
Au 01/07/2026
Sans niveau spécifique OPCO Cambrai (59) Ogec SAINT LUC Cambrai - Formation initiale, en apprentissage, en alternance et continue
Tél : 03 27 82 28 60
Email : arep-ufa@saintluc-cambrai.com

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 1720h
Durée en centre : 860h
Durée en entreprise : 860h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

31 Boulevard de la Liberté
59400 Cambrai

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
Non renseigne
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Objectifs de la formation

Le titulaire de ce CAP sous l'autorité hiérarchique : contribue à l'accueil et au bien-être d'une clientèle française et étrangère ; réalise des prestations de services en hôtel, café-brasserie, restaurant et met en oeuvre les techniques spécifiques à l'activité ; contribue à la commercialisation des prestations ; respecte les procédures d'hygiène et de sécurité en vigueur ; sa pratique professionnelle est respectueuse de l'environnement ; contribue au bon fonctionnement de l'entreprise.

Contenu pédagogique

Contenu pédagogique :
PÔLE 1 – Organisation des prestations en Hôtel-Café-Restaurant
Participer aux opérations d’approvisionnement et de stockage
Contribuer à l’organisation des prestations
PÔLE 2 – Accueil, commercialisation et services en HCR
Contribuer à la relation-client et participer à la commercialisation
Préparer les prestations
Réaliser les prestations et en assurer le suivi
Communiquer dans un contexte professionnel
EG1 : Français, Histoire-Géographie et Enseignement moral et civique
EG2 : Mathématiques-Sciences physiques et chimiques
EG3 : Éducation physique et sportive
EG4 : Langue vivante – Option Anglais

Certifications, reconnaissances

CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant

Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions