Licence Commerce, vente et marketing - logistique & distribution en alternance Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Information

Pas de session programmée en ce moment

Objectifs de la formation

Objectifs pédagogiques
Contrairement à des formations purement spécialisées en référencement web ou e-commerce, la licence «gestion parcours commerce marketing» permet une approche généraliste comprenant des cours de marketing, de communication, de management, de gestion... ainsi qu’une formation approfondie en web marketing et e-commerce complétée lors de la mission effectuée en entreprise.
À l’issue de la formation, les élèves peuvent ainsi trouver des postes dans des sociétés de référencement ou des agences de web marketing, mais aussi au sein de grands groupes ou de PME/PMI qui recherchent souvent une double compétence afin de mieux s’insérer dans un environnement complexe.

Contenu pédagogique

Description de la formation

Distribution - ACD108 - 4 crédits
Négociation et management des forces de vente : approfondissements - ACD109 - 4 crédits
Comptabilité et contrôle de gestion : découvertes - CCG100 - 4 crédits
Règles générales du droit des contrats - DRA103 - 4 crédits
Management des organisations - MSE101 - 6 crédits
Initiation à la gestion de la relation client (CRM) - CSV002 - 6 crédits
Mercatique I : concepts et études marketing - ESC101 - 6 crédits
Pratiques écrites et orales de la communication professionnelle - CCE105 - 4 crédits
Fondements de la logistique - LTR110 - 4 crédits
Anglais professionnel (niveau licence) - ANG320 - 6 crédits

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions