Mastère Management Immobilier Picto formation

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Mise à jour : 05/10/2023 Formation : 1436310 Source : Sciences-U LILLE

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
2114512 Du 01/09/2023
Au 01/09/2025
Sans niveau spécifique Autre financeur Lille (59) Sciences-U LILLE
Tél : 03 20 15 16 77
Email : lille@efficom.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 1890h
Durée en centre : 1050h
Durée en entreprise : 840h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Lieu de formation

159 - 161 Boulevard de la Liberté
EFFICOM
59000 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...)
Prérequis :
Non renseigne
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

accueil possible de personnes handicapés

Objectifs de la formation

Le Mastère Manager de Business Unit en Immobilier forme les futurs cadres responsables de centre de profit dans l’industrie immobilière. Doté.e d’une très forte culture immobilière, et maîtrisant les techniques d’analyse et de définition des stratégies marketing et de développement commercial, le/la Manager de BU en Immobilier développe ses aptitudes à fédérer et mobiliser les énergies autour de projets ambitieux et sur ses propres compétences, socles de sa légitimité incontestée.

Oeuvrant sur des marchés fortement concurrentiels, en environnement complexe, le/la Manager de BU en Immobilier puise dans l’intelligence de l’action et dans sa maîtrise managériale les leviers d’atteinte des objectifs de performance de la BU.

Sa capacité d’analyse, d’anticipation et de motivation sont ses meilleurs atouts pour performer dans ses fonctions.

Ses principales missions sont :

  • Définition de la stratégie de développement de la Business Unit
  • Management opérationnel de la Business Unit
  • Recrutement, formation et management des équipes
  • Définition et mise en place des processus décisionnels
  • Management de la performance

Contenu pédagogique

MANAGEMENT STRATEGIQUE ET DES ORGANISATIONS

  • Outils d’analyse stratégique du Marché : secteur, concurrence, tendances du marché
  • Analyse de l’organisation et de l’environnement
  • Business et Corporate Stratégie
  • Développement et mise en oeuvre de la Stratégie

DEVELOPPEMENT D’AFFAIRES IMMOBILIERES

  • Stratégie Marketing et Communication digitale au service de la BU
  • Etudes de marché, études produit, conception des opérations de lancement et de promotion
  • Constitution et entretien d’un réseau de développement d’affaires
  • Entretien de vente, négociation, acquisition et fidélisation client

MANAGEMENT DE LA STRATEGIE COMMERCIALE

  • Management organisationnel, d’équipes et de projets
  • Elaboration et pilotage de plans d’actions et définitions d’objectifs commerciaux, identification des KPIS
  • Organisation, recrutement, formation et dynamisation d’équipes commerciales
  • Construction des tableaux de bord de reporting commercial
  • Management de la performance commerciale

PRODUITS ET MARCHES IMMOBILIERS

  • Immobilier, produit de placement et d’investissement international
  • Immobilier, poste stratégique pour la survie et le développement des entreprises
  • Cadres législatif et politique de l’immobilier d’habitation, de l’habitat social et de l’immobilier d’entreprise
  • Panorama des investisseurs institutionnels et des sociétés foncières
  • Rôle des professionnels de l’immobilier et modes d’intervention

ÉVALUATION IMMOBILIERE

  • Architecture, terminologie et pathologie du bâtiment
  • Fondamentaux de l’audit et de l’expertise technique d’immeubles
  • Modes d’évaluation du patrimoine : valeur marchande, comptable, financière...

DÉVELOPPEMENT FONCIER

  • Recherche de sites d’implantation
  • Aménagement foncier
  • Etude de faisabilité
  • Comité d’engagement

VENTE/LOCATION ET ACHAT DE PATRIMOINE

  • Stratégies d’expansion : achat d’immeubles, de sociétés, constitution de GIE...
  • Identification des actifs inutiles, les rendre disponibles et leur fixer une valeur marchande
  • Mise en place d’une stratégie de vente directe ou activation du réseau de vente externe
  • Veille sur les opportunités d’achat immobilier et entretien d’un réseau d’affaires

PROPERTY MANAGEMENT

  • Gestion courante d’un patrimoine détenu en pleine propriété, en copropriété ou loué
  • Gestion d’immobilier d’entreprise : bureaux, commerces, locaux d’activités
  • Gestion d’un parc de logements sociaux
  • Gestion de résidences étudiantes, de loisirs, de vacances, de santé, EPHAD...

FACILTY MANAGEMENT

  • Obtention des autorisations administratives et diagnostics techniques obligatoires
  • Création d’un plan stratégique de maintenance, d’entretien et de travaux
  • Mise en exécution du plan, contrôle et encadrement des prestataires internes et externes

COMPTABILITÉ ET FISCALITÉ IMMOBILIERES

  • Comptabilité générale et immobilière
  • Gestion d’entreprise et comptes sociaux
  • Analyse financière et contrôle de gestion
  • Fiscalité immobilière et d’entreprise

MODULES GÉNÉRAUX

  • Anglais professionnel
  • Préparation au mémoire d’expertise

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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