Bloc de compétence n°1 de la fiche n° 538 - Bloc de compétence n° 1 fiche RNCP n° 538-Pratique professionnelle Approvisionner
Produire et réaliser
Commercialiser et vendre
Contrôler la qualité
Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes de l'arrêté définissant le diplôme relatives à l'évaluation (voir notamment le règlement d'examen et les définitions d'épreuves)
Bloc de compétence n°2 de la fiche n° 538 - Bloc de compétence n° 2 fiche RNCP n° 538-Technologie-arts appliquéss Acquérir les compétences et connaissances dans les domaines de la technologie générale, des matières premières et la technologie professionnelle
Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes de l'arrêté définissant le diplôme relatives à l'évaluation (voir notamment le règlement d'examen et les définitions d'épreuves)
Bloc de compétence n°3 de la fiche n° 538 - Bloc de compétence n° 3 fiche RNCP n° 538-Sciences appliquées à l'alimentation, à l'hygiène et aux équipements Acquérir les connaissances dans les domaines des sciences appliquées à l'alimentation et à l'hygiène et aux équipements
Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes de l'arrêté définissant le diplôme relatives à l'évaluation (voir notamment le règlement d'examen et les définitions d'épreuves)
Bloc de compétence n°4 de la fiche n° 538 - Bloc de compétence n° 5 fiche RNCP n° 538-Français, Histoire-Géographie et Enseignement moral et civique Français
- Entrer dans l’échange oral : écouter, réagir, s’exprimer
- Entrer dans l’échange écrit : lire, analyser, écrire
- Devenir un lecteur compétent et critique
- Confronter des savoirs et des valeurs pour construire son identité culturelle.
HG et EMC
- Appréhender la diversité des sociétés et la richesse des cultures
- Repérer la situation étudiée dans le temps et dans l’espace
- Relever, classer et hiérarchiser les informations contenues dans un document selon des critères donnés
Acquérir une démarche citoyenne à partir de son environnement quotidien
Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes de l'arrêté définissant le diplôme relatives à l'évaluation (voir notamment le règlement d'examen et les définitions d'épreuves)
Bloc de compétence n°5 de la fiche n° 538 - Bloc de compétence n° 6 fiche RNCP n° 538-Mathématiques-Sciences physiques et chimiques - Rechercher, extraire et organiser l’information.
- Proposer, choisir, exécuter une méthode de résolution ou un protocole opératoire en respectant les règles de sécurité.
- Expérimenter.
- Critiquer un résultat, argumenter.
- Rendre compte d’une démarche, d’un résultat, à l’oral ou à l’écrit.
Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes de l'arrêté définissant le diplôme relatives à l'évaluation (voir notamment le règlement d'examen et les définitions d'épreuves)
Bloc de compétence n°6 de la fiche n° 538 - Bloc de compétence n° 7 fiche RNCP n° 538- Éducation physique et sportive Compétences de niveau 3 du référentiel de compétences attendues
- Réaliser une performance motrice maximale
- Se déplacer en s’adaptant à des environnements variés et incertains
- Réaliser une prestation corporelle à visée artistique ou acrobatique
- Conduire et maîtriser un affrontement individuel ou collectif
- Respecter les règles de vie collective et assumer les différents rôles liés à l’activité
Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes de l'arrêté définissant le diplôme relatives à l'évaluation (voir notamment le règlement d'examen et les définitions d'épreuves)
Bloc de compétence n°7 de la fiche n° 538 - Bloc de compétence n° 8 fiche RNCP n° 538-UF langue vivante Compétences de niveau A2 du CECRL
S’exprimer oralement en continu
Interagir en langue étrangère
Comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère
Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes de l'arrêté définissant le diplôme relatives à l'évaluation (voir notamment le règlement d'examen et les définitions d'épreuves)