MC Employé Barman - Apprentissage Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Information

Pas de session programmée en ce moment

Objectifs de la formation

L'employé barman est qualifié en gestion de bar et relations clientèle : -il gère les approvisionnements, les stocks et les relations avec les fournisseurs.
-il entretient et nettoie le bar, fait la plonge et met en service les machines réfrigérantes et les machines à café.
-il prépare et sert les boissons et les cocktails classiques ou ceux qu'il crée.
-il gère les ventes : il encaisse, arrête les comptes et établit le relevé des ventes. -Il accueille, conseille et converse avec les clients. Il a le goût du contact et maîtrise une ou deux langues étrangères.
Il travaille dans les hôtels, bars à thèmes et discothèques et doit s'adapter aux contraintes de service (horaires décalés, station debout, etc). Après quelques années d'expérience, il peut devenir chef barman dans un grand établissement ou directeur d'un bar.

Contenu pédagogique

C’est vous qui gérez le bar d’un établissement, comme dans un hôtel, une brasserie ou …un bar ! Vous créez et servez les boissons commandées par les clients. Barman, c’est aussi gérer les stocks, la caisse ou encore la maintenance des machines et équipements du bar.
En “chef d’ambiance”, vous pouvez lorsque la taille de l’établissement l’impose, être secondé par des serveurs ou des commis de bar. Grâce à vous, vos clients passent une bonne soirée.

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Informations complémentaires

Picto rouler et dérouler

Numéro Carif :
Référence formation : 1458573
Code NSF : 334 - Accueil, hôtellerie, tourisme
Formacode principal : 42723 - Bar
ROME associés :
G1801 - Café, bar brasserie

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions