Objectifs de la formation
A L’issu de sa formation, l’élève possèdera les compétences suivantes :
	1 - Concevoir et mettre en œuvre des prestations (soins et techniques) performantes et innovantes dans le domaine de l’esthétique et de la parfumerie
	Identifier les besoins et les attentes des publics / Réaliser, en expert, des prestations esthétiques performantes et innovantes / Concevoir de nouveaux protocoles de soin et de vente / Mettre en œuvre des techniques esthétiques et cosmétiques comparatives / Évaluer les résultats d’une prestation, la satisfaction de la clientèle
	2- Adapter sa pratique, son expertise en tenant compte de l’évolution des savoirs, des techniques et des contextes
	Intégrer les pratiques et technologies innovantes dans un cadre national, européen, international / Maîtriser les risques (humains, matériels, économiques…) liés aux innovations
	3- Concevoir des conseils experts dans un objectif de vente
	Identifier le profil client / Sélectionner les solutions adaptées / Argumenter les solutions retenues
	4-Rechercher, collecter et exploiter des ressources relatives à la profession en vue d’une communication stratégique
	Caractériser la situation donnée / Constituer une base documentaire / Élaborer des supports à visée stratégique
	5-Établir une relation professionnelle auprès de différents interlocuteurs (clients, professionnels, partenaires…)
	Promouvoir l’image, les valeurs, la stratégie de la marque, de l’entreprise / Communiquer à l’écrit et à l’oral / Communiquer dans une langue étrangère / Évaluer l’efficacité de la communication, proposer des actions correctives
	6-Gérer l’environnement de travail
	Optimiser les fonctions et l’organisation des locaux professionnels / Adapter les évolutions de services, de prestations au contexte organisationnel
	7-Assurer la qualité (produits, prestations, services)
	Contribuer à la veille réglementaire, scientifique et, technologique / Mettre en œuvre la démarche qualité, la politique de développement durable
	8- S’inscrire dans les enjeux de la profession, dans un cadre local et international
	Analyser le contexte professionnel local, européen… en vue d’adaptation, d’évolution / Mettre en place un travail en synergie avec le personnel de l’entreprise et avec d’autres professionnels
	MANAGEMENT
	9-Gérer l’entreprise
	Gérer la trésorerie de l’entreprise, suivre le cycle d’exploitation / Gérer les produits et les matériels / Recruter les personnels / Encadrer l’équipe / Évaluer l’atteinte des objectifs
	10-Élaborer des projets entrepreneuriaux (création, reprise, développement d’entreprise)
	Élaborer et suivre le projet d’exploitation, le business plan, le process de travail / Concevoir et mettre en œuvre une stratégie de communication / Évaluer les opérations promotionnelles/
	11-Assurer le développement de l’entreprise
	Suivre la clientèle, la développer et la fidéliser / Mettre en adéquation les attentes de la clientèle avec les objectifs de l’entreprise et les contraintes liées à la productivité / Veiller au bon positionnement concurrentiel
 
                     
                     
                     
                     
       
         
       
       
       
      