TECHNICIEN(NE) D'ASSISTANCE INFORMATIQUE

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Objectifs de la formation

Cette formation abordera les fondamentaux des réseaux, des systèmes Windows et Linux, les outils et méthodes d'assistance aux utilisateurs mais aussi les compétences transverses nécessaires au métier.

A l'issue de votre formation, vous serez en capacité de :

Réceptionner les appels téléphoniques des utilisateurs (70% d'appels en français / 30% d'appels en langues étrangères) ;
Prendre en charge, identifier, analyser les demandes utilisateurs ;
Créer et mettre à jour les tickets et renseigner l'outil de gestion des incidents ;
Résoudre les incidents dans le domaine informatique et/ou fonctionnel de Niveau 1 en prenant ou non la main à distance
Escalader les tickets au Support de Niveau 2 pour les incidents complexes nécessitant des recherches et des compétences techniques plus approfondies ;
Suivre, informer les utilisateurs sur leur demande et clôturer les dossiers ;
Participer à l'actualisation des procédures de résolutions d'incidents.
.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE VIA CE LIEN : https://www.m2iformation.fr/1-formation-1-job/formation/technicien-ne-helpdesk-avec-modis/117/

Contenu pédagogique

Présentation du cursus, des outils pédagogique, du métier - Organisation d'une DSI
Windows 10 - Utilisation avançée
Configuration et support PC - Les outils du technicien
Les fondamentaux des réseaux et dépannage
Windows Server 2019 - Les bases de l'administration Serveur et des services réseaux
Windows 10 - Installation, configuration et maintenance
Windows 10 - Support et dépannage
Travaux pratiques : Diagnostique et dépannage
Windows 10 - Déploiement (MDT)
Les essentiels de la sécurité sur un poste de travail
Travaux pratiques - Configuration et support d'une configuration typique d'entreprise - Mise en situation
Développer la qualité des relations clients
Gérer les clients difficiles
Support et assistance -optimiser l'accueil téléphonique
Utilisation des outils de dépannage et Méthodologie de dépannage
Linux - Les fondamentaux
OCS Inventory - NG et GLPI - Gestion de parc
WIFI - mise en oeuvre d’un réseau
Travaux pratiques - Mises en situation dépannage poste de travail
Bureautique – Excel, PowerPoint, Word
Outlook - organiser son travail - Ecrire des courriels corrects et efficaces
Office 365 & Outlook 365 - Paramétrer et assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques
Office 365 - OneDrive, Teams - utilisation et dépannage
Travaux pratiques - Mises en situation HelpDesk
ITIL - Découverte et gestion des incidents (Certification en option)

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

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