Animer avec les Jeux ( Ludopédagogie )

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Information

Pas de session programmée en ce moment

Objectifs de la formation

  • Définir les mécanismes du jeu en formation
  • Choisir un jeu pédagogique
  • Créer un jeu pédagogique

Contenu pédagogique

  • Définir les mécanismes du jeu en formation
    • Définir ce qu'est un jeu pédagogique
    • Identifier la synergie "apprenant-Type de jeu"
    • Élaborer les objectifs d'un jeu pédagogique
  • Choisir un jeu pédagogique
    • Identifier les différents types de jeux
    • Sélectionner un type de jeu par rapport à l'objectif pédagogique
    • Modifier un jeu grand public existant
  • Créer un jeu pédagogique
    • Construire un prototype de jeu
    • Créer un jeu à visée d'évaluation
    • Créer un jeu à visée d'apprentissage
    • Concevoir un escape game (en présentiel ou à distance)

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Informations complémentaires

Picto rouler et dérouler

Numéro Carif :
Référence formation : 1532481
Code NSF : 333 - Enseignement, formation
Formacode principal : 44586 - Formation formateur
ROME associés : -

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions