La gestion des conflits en immobilier

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Mise à jour : 21/11/2024 Formation : 1536045 Source : EFISIO

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
275295S Du 01/01/2025
Au 31/12/2025
Sans niveau spécifique Autre financeur Amiens (80) EFISIO
Tél : 09 80 80 18 60
Email : contact@efisio.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 14h
Durée en centre : 14h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours mixte

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Lieu de formation

518 Rue Saint-Fuscien
80000 Amiens

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
Indéterminé
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

  • Connaître et évaluer les principales causes et éléments déclencheurs d’un conflit
  • Comprendre, évaluer et différentier la diversité des situations
  • Savoir s’affirmer sereinement et désamorcer un conflit

Contenu pédagogique

1) Savoir appréhender et résoudre les conflits
Document préparatoire (questionnaire de positionnement) transmis avant la formation à chaque participant pour qu’il prépare la séance, en comprenne l’intérêt et les enjeux, et pour qu’il soit véritable acteur de sa formation + État des lieux reformulateur en début de formation

A) Savoir identifier les signes avant-coureurs
– Connaître et identifier les signaux d’alarme, les situations ou comportements générateurs de conflits
– Savoir évaluer les situations vécues : conflits interpersonnels, structurels, organisationnels, etc.

-Savoir différentier les conflits explicites, latents ou potentiels, ceux où vous êtes impliqué directement et ceux pour lesquels vous pouvez être placé en arbitre extérieur
– Repérer ses propres signes avant-coureurs de stress
– L’immersion : ses situations vécues, ses réussites, ses échecs
– Définir et accepter ses propres limites pour mieux se préserver

B) Savoir communiquer, définir ou redéfinir le cadre de la relation pour désamorcer un conflit face à un individu agressif
– Écouter, questionner, reformuler afin d’identifier la problématique de l’interlocuteur et l’état d’esprit dans lequel il se trouve
– La voix, véhicule de l’image : gérer et maîtriser la respiration, le sourire, le débit, l’intonation, le volume, ses émotions, etc.
– L’expression non verbale et para verbale : savoir calmer et stabiliser une situation qui dérape

C) Établir et mettre en oeuvre les bons fonctionnements pour pérenniser la collaboration sur le terrain
– Définir ou redéfinir clairement les limites de la relation Client « dégradée »
– Savoir gérer, décoder le stress des interlocuteurs : dédramatiser, rassurer, gérer l’agressivité, restaurer la pensée positive et la confiance
– Connaître, reconnaître, identifier les différences intergénérationnelles pouvant être à la source des tensions (générations X, Y, Z et Sénior)

EXERCICES en études de cas, jeux de rôles, mises en situation avec enregistrements vidéo, et restitution avec grille d’analyse.

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Informations complémentaires

Picto rouler et dérouler

Numéro Carif : 275295S
Référence formation : 1536045
Code NSF : 313 - Finances, banque, assurances
Formacode principal : 42154 - Immobilier
ROME associés : -

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