Objectifs de la formation
Le BTS Gestion de la PME permet d'acquérir toutes les clés pour accompagner les dirigeants d'entreprises. Ces gestionnaires polyvalents contribuent à la gestion opérationnelle de l'entreprise, coordonnent le personnel et les partenaires et facilitent la prise de décisions de leur direction. Leurs missions couvrent à la fois les domaines administratif, comptable et commercial :
• Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs
• Gérer les ressources humaines
• Organiser et planifier les activités
• Communication globale
• Gérer les risques
• Réaliser une veille, suivre les indicateurs de performance et partager les informations
Le programme d’enseignement est conçu conformément au référentiel de formation et mis à jour régulièrement par des experts dans leur domaine :
• Gérer la relation avec les clients et fournisseurs de la PME
• Participer à la gestion des risques de la PME, gérer le personnel et contribuer à la GRH de la PME
• Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME
• Ateliers de professionnalisation et de culture économique, juridique et managériale appliquée
• Communication
• Culture générale et expression
• Langue vivante étrangère 1 (Anglais, Espagnol ou Italien)
• Culture économique, juridique et managériale
• OPTION - Langue vivante étrangère 2 (Anglais, Espagnol ou Italien)
Les examens se déroulent entre mai et juin dans un des centres de votre académie.
ENACO vous offre une grande flexibilité pour effectuer votre BTS Gestion de la PME en contrat d'apprentissage :
• Vous pouvez commencer votre alternance à tout moment de l'année
• Vous définissez avec l'entreprise le rythme d'alternance adapté à ses besoins, dans le respect de la durée de formation requise
• Durant les périodes en entreprise, vous réalisez les missions qui vous ont été confiées et pendant les périodes de formation, vous étudiez à distance sur notre campus digital innovant et intuitif