Technicien(ne) Helpdesk

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Objectifs de la formation

Connaissez-vous le métier de Technicien(ne) Helpdesk ?

Il / Elle est responsable du bon fonctionnement de l'équipement informatique de son employeur.

C'est surtout une personne ayant de bonnes capacités d'analyse et d'écoute afin de poser les bons diagnostics.

Rigoureux(se), averti(e), il /elle sait guider pas à pas l'utilisateur pour aboutir à la meilleure solution.

Intéressé(e) ?

M2i Formation vous prépare à votre prise de poste par une formation adaptée.

Celle-ci vous permettra d'assurer l'ensemble des tâches techniques nécessaires au bon fonctionnement des services d'hébergement.

Cette formation abordera les fondamentaux des réseaux, des systèmes Windows et Linux, les outils et méthodes d'assistance aux utilisateurs mais aussi les compétences transverses nécessaires au métier.

Cette fonction exige un vrai sens de l'organisation et de la méthode ainsi qu'un sens aiguë du travail en équipe.

Après une formation de 57 jours rejoignez un environnement en constante évolution et collaboratif, ainsi qu'une entreprise leader sur son marché.

Cette formation démarrera le 03 Octobre pour une entrée en CDI à partir du 23 Décembre 2022.

Envoyez-nous votre candidature via ce lien : https://www.m2iformation.fr/1-formation-1-job/formation/technicien-ne-helpdesk/290/ aucune candidature déposée sur un autre canal ne sera prise en compte.

Votre candidature sera étudiée selon les pré requis du poste , les profils retenus seront obligatoirement ceux en adéquation avec la formation envisagée.

Contenu pédagogique

Présentation du cursus, du métier, des plateformes pédagogique, Organisation d’une DSI
Windows 10 - Utilisation avancée
Personnaliser Windows
Configuration et support PC - Les outils du technicien
Comprendre les différents composants d'un PC
Les fondamentaux des réseaux et dépannage
Bureautique – Excel, PowerPoint, Word
Support et assistance -optimiser l'accueil téléphonique
Utilisation des outils de dépannage et Méthodologie de dépannage
Développer la qualité des relations client
Gérer les clients difficiles
Outlook - Organiser son travail et Ecrire des courriels corrects et efficaces
Office 365 & Outlook 365 - Paramétrer et assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques
Office 365 - OneDrive, Teams - utilisation et dépannage
ITIL – découverte et processus de gestion des incidents
OCS Inventory - NG et GLPI - Gestion de parc
Windows Server 2019 – Les bases de l’administration et Services Réseaux :
Windows 10 - Installation, configuration et maintenance
Windows 10 - Support et dépannage
Windows 10 - Déploiement
Déployer Windows 10 par WDS, MDT, IC
WIFI - mise en oeuvre d’un réseau
Les essentiels de la sécurité sur un poste de travail W10
Linux - Les fondamentaux
Travaux pratiques – Mise en situation Helpdesk

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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